Skunny : Save Our Pizzas
Série
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
510 votes




titre Scénario

Le démoniaque CHEF de CADIZ a lavé le cerveau des employés de pizzerias italiennes et à présent, plus personne ne se souvient de la recette et des ingrédients pour concocter ces pizzas. L'escroc a ensuite ouvert sa propre chaîne de pizzerias et sert à ses clients des imitations bon marché de pizzas, faites à base de vieilles chaussures et de légumes en plastique.

Le gouvernement italien a contacté l’agent spécial Skunny HARDNUT pour lui demander son aide. La seule façon de récupérer la recette et les ingrédients, c'est de voyager dans le temps et de retourner à l’époque de la Rome antique. Malheureusement le CHEF de CADIZ est également retourné dans la Rome antique et a dit à l’Empereur BIGUS TITUS que Skunny est un espion chargé de l’assassiner.BIGUS TITUS a donné l'alerte pour mettre Skunny hors d'état de nuire.

Votre mission est de visiter le vaste empire de Rome, de revenir avec la recette et les ingrédients et de veiller à ce que cela ne se reproduise pas. Vous devez trouver le CHEF démoniaque et le transformer en pizza. Durant votre périple, vous devrez collecter différentes pièces de monnaie afin de les utiliser pour soudoyer les porteurs et ainsi bénéficier de leurs services.
Les pièces peuvent être trouvées dans des alcôves secrètes, murs ou encore en frappant certains blocs par dessous.

Il y a beaucoup de zones cachées où l’on peut trouver de nombreux bonus tels que des rafraichissements, bombes ou pièces. Les bombes peuvent être posées à proximité d’un ennemi pour l’éliminer ou encore pour détruire leurs équipements. Pensez à utilisez la ruse dans vos recherches.


titre Gameplay

La version shareware est composée de 2 niveaux tandis que la version complète en contient 8. On commence la partie avec 3 vies. Possibilité de reprendre la partie au niveau où on en était après un Game Over. Pas de limite de temps pour terminer un niveau mais on a une barre de vie.

Les rafraichissements et les grappes de raisins permettent de récupérer de la vie. Il faut 10 pièces pour passer de l’autre côté d’un porteur. (Attention à ne pas repasser derrière lui ou sinon vous devrez encore chercher les pièces pour le franchir).


titre Commandes du jeu

Flèches directionnelles pour déplacer Skunny, barre espace pour sauter et Alt pour poser des bombes. (Il est possible de jouer avec une manette)


titre Lancement

Les versions complètes et shareware fonctionnent avec DOSBox. (Testé avec la version 0.74) Lancez d’abord le fichier savepiza.exe pour décompresser les fichiers de jeu et ensuite vous pourrez jouez grâce au fichier pizza.exe

titre Avis du testeur

Dans les années 90, j’avais la version shareware de ce jeu sur mon pc486. C’était mon préféré de la série des Skunny, j’adorais l’ambiance et combattre des romains. En m’achetant récemment la série, ce fut un plaisir d’y rejouer.
Attention à certains passages un peu difficiles, sauts de plateformes et pièces bien cachées.

Ce jeu étant encore sous license payante, si vous désirez avoir la version complète, il vous faudra l’acheter sur le site internet de Copysoft. Mais vous pouvez télécharger gratuitement la version shareware.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure