Round 42
Année
1986 (Sortie FR)
Genre
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
628 votes


titre Scénario

Nous pilotons un vaisseau spatial et nous devons affronter des extraterrestres.


titre Gameplay

Le jeu comprend 42 niveaux différents et on a un moment de répit tout les 4 niveaux pour franchir une warp zone mais attention à ne pas rater la sortie du tunnel ou c’est la mort assurée. La partie démarre avec 3 vies et 1 tir de phaser. (Par contre les tirs classiques sont illimités)

On récupère une vie et un tir de phaser tous les 7500 points. Et aussi un tir de phaser à chaque changement de niveau.


titre Commandes de jeu

Flèches directionnelles pour déplacer votre vaisseau spatial, F1 pour les tirs classiques, F2 pour les tirs spéciaux, Back Space pour s’autodétruire, la barre espace pour mettre le jeu en pause, F9 et F10 pour mettre le son sur On/Off et Echap pour quitter le jeu.

titre Lancement

Le jeu fonctionne avec DOSBox (testé avec la version 0.74). Lancez le fichier Round42.com et c'est parti! Attention! Si vous jouez en svga, l'écran de jeu sera compressé et vous devrez règler la vitesse avec les raccourcis clavier: Ctrl F11 (ralentir) et Ctrl F12 (augmenter) et mettre le jeu sur 500 cycles afin que cela soit jouable.
Je vous recommande plutôt de changer de choix de carte graphique et de lancer le jeu en cga. Vous aurez alors le jeu en plein écran et n'aurez pas besoin de modifier la vitesse du jeu.

titre Avis de Monsieur Cacahuette

«Round 42» a été un de mes tout premiers jeux vidéo, j’y jouais sur un PC286. J’adorais ce jeu, la musique, les bruitages, le challenge à relever et ses niveaux différents à découvrir.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure