Skunny : Desert Raid
Série
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
508 votes




titre Scénario

Un rapport militaire concernant le démoniaque dictateur SADMAN INSANE est arrivé à Washington D.C. Il serait en train de s'équiper d'armes de destruction massive. Le fou prétend avoir trouvé une ancienne carte qui montrerait clairement que toute la circonférence du monde a fait partie de son pays.

Il n’y a qu’une chose à faire.
Envoyer le meilleur des meilleurs.

Nous devons envoyer SKUNNY HARDNUT armé d’un petit biplan, de quelques bombes et d’un camion de chance. SKUNNY doit mettre un terme à ce plan diabolique et débarrasser le monde du tyran. Dans sa plus audacieuse mission, SKUNNY prend son envol et avec vous à ses côtés pour ce qui promet d’être la mère des batailles. Nous vous souhaitons bonne chance et voici un message d’adieu : QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS!


titre Gameplay

La version shareware est composée de 2 niveaux tandis que la version complète en contient 6. On commence la partie avec 3 vies. Possibilité de reprendre la partie où on en était après un Game Over. Pas de limite de temps, par contre on a un nombre de points de vie et un nombre de bombes limités. Des bombes et des supers noisettes sont parachutés, cela permet de refaire le plein et de restaurer sa santé. Certains ennemis donnent également des super noisettes quand on les détruit. Les munitions par défaut sont illimitées. Pour la plupart des niveaux, le scrolling horizontal est automatique.

Des super missiles sont à récupérer, ils peuvent servir à la fin d’un niveau pour détruire la base ennemie et valider la mission. Il est possible de commencer par la mission que l’on veut.


titre Commandes du jeu

Flèches directionnelles pour déplacer le biplan, barre espace pour tirer et Alt pour lancer les bombes ou le super missile. (Il est possible de jouer avec une manette)


titre Lancement

Les versions complètes et shareware fonctionnent avec DOSBox. (Testé avec la version 0.74)
ATTENTION ! Avant de démarrer une partie, allez dans les options et choisissez beeper effects au lieu de « soundblaster effects ». Si le réglage est sur « soundblaster effects », le jeu plante au lancement d’une mission ou au lancement de la démo automatique au bout d’un laps de temps d’inactivité.
Pour jouer, vous devrez lancer d’abord le fichier desraid.exe pour décompresser les fichiers du jeu et ensuite vous n’aurez plus qu’à utiliser le fichier desert.exe



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure