Air Force Commander
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
509 votes


titre Présentation

Un conflit au Moyen-Orient, une flotte aérienne pour en découdre : «Air Force Commander» aurait été sans nul doute un simulateur de vol si c'était MicroProse qui l'avait développé. C'est Impressions qui en est l'auteur; sans surprise, c'est donc bel et bien un jeu de stratégie. Pour résumer brièvement, «Air Force Commander» est aux simulateurs de vol ce que les jeux de gestion d'équipe de foot sont aux jeux de foot : il n'est pas question ici de prendre directement part à l'action, mais de gérer la situation à un niveau supérieur. En effet, vous y tenez le rôle de commandant de la force aérienne (d'où le titre), et c'est à vous d'envoyer vos avions repérer les lieux et bombarder les sites sensibles de l'ennemi pour le faire plier pendant que ce dernier fait de même sur votre territoire. Vos avions et vos bases ont besoin de ressources pour fonctionner. Si la production de ces ressources est touchée, vous devrez fermer des bases pour les économiser. Si l'ennemi détruit un de vos radars, une partie de la carte disparaîtra de l'écran. Si des bâtiments civils ou des stocks de nourriture sont détruits, l'opinion publique se retournera contre vous et vous perdrez votre poste. La partie se déroule en temps réel, il s'agit donc de ne pas traîner. Votre flotte ne brille pas par son esprit d'initiative : lorsque vous lui donnez un ordre, elle cherche à l'appliquer en boucle, jusqu'à ce que vous lui donniez un nouvel ordre. Les avions ont besoin de se ravitailler, et les pilotes de se reposer.

«Air Force Commander» propose une approche intéressante et inédite de la guerre aérienne. Hélas, en 1992, Impressions ne brillait pas encore par la qualité de ses réalisations, et ce logiciel ne déroge pas à cette règle. Graphismes très moyens, icônes et menus peu clairs, interface guère pratique : on se prendra difficilement au jeu. Autre gros regret : il n'y a aucun mode multijoueurs, alors que le sujet s'y prête parfaitement. Dommage, car il y avait vraiment matière à réaliser un jeu de stratégie en temps réel addictif et stressant.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier AIRFORCE.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure