L'Atelier du livre
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
489 votes


titre Présentation

«L'Atelier du Livre» est un logiciel qui provient d'une collection destinée aux tout jeunes, pour répondre à une demande croissante des écoles et des ménages qui s'équipent en informatique, au moment où Windows 95 inonde le monde de sa domination sans limites.
Ce titre est intéressant car il vient démontrer que les nouvelles technologies de l'information et de la communication ne sont pas en contradiction avec le travail d'écriture.
Disposant d'outils de traitement de texte, l'enfant doit apprendre à s'en servir pour écrire un livre, tout en jouant avec les animations et les sons qui viennent appuyer la mise en page de ses écrits.

titre Des commandes intuitives

La prise en main du logiciel est immédiate: une fois que le programme est lancé, on arrive sur un écran d'accueil où on nous demande si on veut ouvrir un nouveau livre ou charger une sauvegarde d'écriture. On peut ajouter des décors, des personnages, des bulles de B.D. et même des sons pré-enregistrés, à partir de fichiers disponibles en un clic. Ce sont près d'une centaine de bruitages, ainsi que l'icone qui s'y rattache, que l'on peut sélectionner.
La police, la couleur de l'écriture, la mise en page, tout est disponible à partir d'onglets présents en haut de l'écran. L'enfant apprend à choisir des illustrations, à disposer des palettes de couleurs et d'images, puis peut apprendre à importer des images Bitmap. Un vrai apprentissage du traitement de texte à travers ce ludiciel qui donne envie d'apprendre. Fini le syndrome de la page blanche avec « L'Atelier du Livre». Une collection intelligente sous la direction de Katherine Lothes et de Joe Summerhays.

titre Lancement

Téléchargez le logiciel et décompressez-le avec 7z à la racine de votre ordinateur (sur le disque C par exemple). Montez l'image-disque avec Daemon Tools. Mettez votre ordinateur virtuel "win 98" en marche et sélectionnez Utilisez l'unité physique X pour lancer le logiciel. Installez-le à partir du panneau de configuration, puis lancez-le à partir du disque C de votre ordi virtuel, ou à partir de la liste des programmes. Le logiciel fonctionne sans bugs et s'installe en toute simplicité.




titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure