Adventures in Math
Année
1983 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
529 votes


titre Présentation du jeu


Avec «Adventures in Math», vous allez revivre les temps des pionniers de la micro-informatique, avec ce titre qui est à la croisée des jeux de réflexion et des softs éducatifs.
Développé et édité chez IBM en 1983, ce jeu est l'oeuvre d'un seul programmeur dont on ne sait que peu de choses, en dehors de son nom: Scott A.Harris.
Le jeu s'inspire des titres de donjons et dragons qui déferlent sur les premiers programmes de la génération Apple II. Mais ici, tout n'est que prétexte à réviser ses tables de multiplication et à poser correctement ses divisions.
Au démarrage du jeu, vous devez choisir si vous jouez seul ou à deux. Vous optez pour la taille du Château/Labyrinthe (petit, moyen ou grand) et vous décidez du type d'opérations qui entrent en ligne de compte (additions, soustractions, multiplications, divisions, opérations mixtes...). Et c'est parti!
Tout se fait à partir de votre clavier: F5 permet d'ouvrir les portes (enfin, de déclencher l'opération à effectuer pour la déverrouiller). F6 déclenche l'opération à effectuer pour récupérer les trésors, les flèches directionnelles et la touche Entrée constituent les principales fonctions du gameplay.
La touche F4 permet de changer les couleurs de votre écran, et les sons proviennent du biper.
Si le jeu apparaît austère à prime abord, il deviendra très vite un compagnon de jeu pour réviser son calcul mental (un vrai défi de faire des divisions de tête!) ou pour jouer avec des enfants qui veulent réviser intelligemment leurs bases de calcul.
Un programme qui a connu un succès notable aux Etats-Unis et en Europe, et qui va pouvoir retrouver un public dans l'ére de l'abandonware. Ne passez pas à côté des trésors car vous seriez tué par un dragon. Et vérifiez bien vos calculs sous peine de voir des araignées géantes emporter le trésor convoîté vers une antre inaccessible.


titre Lancement

Jeu testé avec D-Fend Reloaded. Vous pouvez aussi le lancer avec Dosbox 0.74.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure