Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés


Retrouvé dans les archives de Sierra, CLOAK : The Naked Mind est un jeu d'aventure qui semble parti sous de bons auspices. Remontons à sa génèse : en 1995, alors que Sierra Northwest est établie à Bellevue, Torin's Passage, un des premiers titre de cette implantation, réunira Bruce Sharp et Mark Engelberg, qui se découvriront un intérêt commun pour la science-fiction.
Avec une vingtaine d'autres employés de Sierra, ils vont se lancer dans l'aventure CLOAK. Bruce Sharp sera aux graphismes, alors que Mark Engelberg sera au game design. Mark Engelberg est issu du "Johnson Space Center" de la prestigieuse NASA, où il a exercé ses talents de concepteur en réalité virtuelle. Les deux hommes entendent alors créer un jeu d'aventure en 3D, dans un environnement dynamique, et se déroulant en temps réel. Autant de caractéristiques qui font de CLOAK un jeu unique, car on est très loin des plus classiques jeux d'aventure.
Le scénario de CLOAK nous est connu : en tant qu'agent de l'"Information Gathering Agency" (IGA) de la bonne planète d'Altopia, vous êtes chargé d'enquêter sur les Bulbs, des êtres capables de télépathie, habitant la planète Aura. Des relations économiques ont même été nouées avec les Bulbs, mais leurs intentions sont troubles. Si ils sont capables de lire dans les esprits, sont-ils capables de les contrôler ? Ont-ils des intentions belliqueuses contre Altopia ? Une rumeur court : ils voudraient asservir sa population. Voila pourquoi un vaisseau est envoyé sur Aura, avec un robot d'exploration, mais sans vous puisque vos piloterez ce robot avec votre esprit. Un bon scénario de S-F, non ?
L'environnement graphique et sonore est créée, des photos d'écrans (qui ressemblent à des éléments de cinématiques) apparaissent dans la presse, ainsi que sur le Web. Une date de commercialisation (mars 1997) est avancée, ainsi qu'un slogan : "A Science-Fiction Spy Thriller". Des previews sont publiées dans la presse et puis plus rien. Le titre semble avoir été abandonné. Délais dépassés ? Technologie pas au point ? Aucune explication ne nous est parvenue, mais n'hésitez pas à nous en faire part.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.







Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf