CLOAK : The Naked Mind
Année
1997 (Sortie FR)
Développement
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
20 votes




titre Présentation

Retrouvé dans les archives de Sierra, «CLOAK : The Naked Mind» est un jeu d'aventure qui semble parti sous de bons auspices. Remontons à sa génèse : en 1995, alors que Sierra Northwest est établie à Bellevue, «Torin's Passage», un des premiers titre de cette implantation, réunira Bruce Sharp et Mark Engelberg, qui se découvriront un intérêt commun pour la science-fiction.

Avec une vingtaine d'autres employés de Sierra, ils vont se lancer dans l'aventure «CLOAK». Bruce Sharp sera aux graphismes, alors que Mark Engelberg sera au game design. Mark Engelberg est issu du "Johnson Space Center" de la prestigieuse NASA, où il a exercé ses talents de concepteur en réalité virtuelle. Les deux hommes entendent alors créer un jeu d'aventure en 3D, dans un environnement dynamique, et se déroulant en temps réel. Autant de caractéristiques qui font de «CLOAK» un jeu unique, car on est très loin des plus classiques jeux d'aventure.

Le scénario de «CLOAK» nous est connu : en tant qu'agent de l'"Information Gathering Agency" (IGA) de la bonne planète d'Altopia, vous êtes chargé d'enquêter sur les Bulbs, des êtres capables de télépathie, habitant la planète Aura. Des relations économiques ont même été nouées avec les Bulbs, mais leurs intentions sont troubles. Si ils sont capables de lire dans les esprits, sont-ils capables de les contrôler ? Ont-ils des intentions belliqueuses contre Altopia ? Une rumeur court : ils voudraient asservir sa population. Voila pourquoi un vaisseau est envoyé sur Aura, avec un robot d'exploration, mais sans vous puisque vos piloterez ce robot avec votre esprit. Un bon scénario de S-F, non ?

L'environnement graphique et sonore est créée, des photos d'écrans (qui ressemblent à des éléments de cinématiques) apparaissent dans la presse, ainsi que sur le Web. Une date de commercialisation (mars 1997) est avancée, ainsi qu'un slogan : "A Science-Fiction Spy Thriller". Des previews sont publiées dans la presse et puis plus rien. Le titre semble avoir été abandonné. Délais dépassés ? Technologie pas au point ? Aucune explication ne nous est parvenue, mais n'hésitez pas à nous en faire part.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure