Dem Bonz
Année
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
376 votes


titre L'effet domino


«Dem Bonz» est un shareware qui a été programmé par un seul développeur, Barrie Sargent.
Il s'agit d'un jeu de dominos dont les règles sont rappelées après l'introduction du programme.
Seul contre un, deux ou trois joueurs, matérialisés par l'Intelligence artificielle du jeu, vous allez chercher à atteindre un score défini pendant les options du jeu.
Au démarrage, chaque joueur tire un domino au sort, dans la pioche à droite (Boneyard) pour déterminer qui commence la partie.
Vous devez placer un domino à tour de rôle sur la table de jeu, en mettant la somme de points qui correspond à la face exposée aux extrémités.
Et quand on ne peut pas jouer, on tire un domino (draw) jusqu'à ce que l'on puisse jouer. Si la pioche est vide, le joueur passe son tour.
Si un joueur place un domino qui permet d'obtenir un multiple de cinq sur l'ensemble des interfaces du jeu, il remporte les points cumulés.
Le premier double déposé est le spinner et on peut déposer des dominos perpendiculairement à partir de ce double (et seulement celui-ci).
Le premier joueur à avoir placé tous ses dominos remporte la manche et marque les points de ses adversaires (arrondis au-dessus ou en dessous d'un multiple de cinq).
Et si la table se retrouve bloquée, c'est le joueur qui a le moins de points en mains qui remporte la manche.
Le premier qui atteint le score défini dans les options (150 points par défaut, mais on peut aller de 50 points à 950) est le champion. On peut remporter un match en ayant remporté moins de manches que ses adversaires. Et si quelqu'un atteint le score prédéfini, la partie s'interrompt même si la manche n'est pas terminée.


titre Conclusion

«Dem Bonz» est un petit jeu sans prétention avec une interface minimaliste programmée en C. L'environnement, en noir et blanc, reprend des ossements, et le clin d'oeil est appuyé en direction du folklore américain, qui célèbre Dem Bones comme l'un des plus célèbres chants inspirés des negro spirituals.
Si vous avez une demie heure à tuer ou si vous avez une après-midi, c'est un jeu qui propose plusieurs options de jeu, avec des dominos à six points ou à neuf, en mode agressif ou en mode passif. Idéal pour passer du temps sans se prendre la tête.


titre Lancement

Le jeu se lance sans problème sous Dosbox ou avec D-Fend Reloaded.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure