Bart's House of Weirdness
Année
1992 (Sortie US)
Genre
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
54 votes


titre Description du titre

The Siiimmmpsssonnnns ! En 1989 débarquait sur les écrans américains une famille déjantée. Mêlant humour potache, satire, la série a battu des records de longévité.
Voilà qui ne pouvait qu'intéresser les développeurs de jeux vidéos. Pourtant, il n'était pas facile de rendre vie à l'univers des Simpsons.
Konami releva le défi dès 1991. Verdict ?
Bart's House of Weirdness est un jeu de plate-forme dans lequel vous incarnez Bart, le garçon de la famille. Puni par Homer, son père, il se retrouve dans sa chambre...pas pour longtemps.
Vous devez explorer dans un premier temps les pièces à disposition jusqu'à trouver une clé pour sortir de votre maison. Voilà pour les différents niveaux à disposition.
Quant à la barre de vie, elle est remplacée par une jauge montrant la "cool attitude" de Bart. Si des nuisibles particulièrement nombreux venaient à vous toucher, vous, le niveau redescendra. Des bonus sous forme de magazines ou autres vous aident à revenir au maximum.
Bart's House of Weirdness est avant tout un shoot-them-up dans lequel vous tirez sur des nuisibles, évitez les clous ou un chausses-trappe tendu par Itchy et Sratchy dans la cuisine.
Bart's House of Weirdness vous offre l'opportunité de vous déplacer de gauche à droite mais aussi en haut ou en bas, en escaladant les escaliers...
Complet pour son époque, le maniement de la fronde ou de l'insecticide nécessite un très bon timing et rebutera les joueurs cherchant des défis faciles.
La technique la plus efficace consiste souvent à esquiver les dangers en sautant et faisant au plus vite pour passer au tableau suivant.

titre Avis

Bart's House of Weirdness est une adaptation très fidèle au niveau des graphismes et des sons de l'univers des Simpsons; Toutefois, sa difficulté et le nombre d'ennemis font que le jeu est à proscrire pour les petits car il flotte un air inquiétant tout au long du jeu.
Pour les adultes à ce qui ce soft se destine, il est un shoot-them-up très réussi qui grâce à son environnement coloré permet un certain renouvellement du genre.

titre Fonctionnement

Le titre tourne sous Dos Box à l'aide du fichier "S.bat". Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure