The Hunt for Red October
Année
1990 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
19 votes


titre Contexte

Il fut un temps où la guerre froide mettait le monde en ébullition. Les sous-marins étaient devenus des armes de destruction massive car porteurs de missiles nucléaires. Aussi, quand un sous-marin soviétique, l'octobre rouge, qui possède le dernier cri en matière d'équipement est lancé, le pire est à craindre. C'est ce que pense son commandant, joué par Sean Connery, qui décide de faire défection et de rallier les U.S.A. histoire de revenir à un équilibre de la terreur. Seul un analyste de la C.I.A. comprend ses intentions et avertit sa hiérarchie.

Sera-t-il cru par par les militaires américains ? Vont-ils couler le bateau le pensant hostile ou lui donner asile ? C'est sur cette base que se joue la trame narrative du film.

titre Le jeu et l'avis

Se basant sur le film, votre première mission sera de parachuter l'analyse de la C.I.A. à bord d'un sous marin américain qui est à la poursuite de l'octobre rouge. Hélas, le parachutage est laborieux et l'analyste risque d'être tué plusieurs fois par le joueur.

La suite n'est malheureusement guère meilleure. Vous avez à faire à un shoot-them-up des plus classiques. A la place d'un vaisseau spatial, vous dirigez l'octobre rouge qui se fraie un chemin entre la glace, les fonds marins et doit éviter les mines. Si vous déjouez les pièges, vous aurez en face de vous un autre sous-marin qui servira de "boss".
Techniquement, l'animation est grossière. Les graphismes sont dans la moyenne et les sons plutôt dans une moyenne basse pour un jeu sorti en 1990. Plus que tout le jeu manque cruellement d'innovation.

On lui préférera volontiers d'autres shoot-them-up plus réussis comme «R-Type».

titre Lancement

Le jeu se lance en utilisant october.bat sous DosBox .




titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure