Ninja Gaiden II : The Dark Sword of Chaos
Année
1991 (Sortie FR)
Développement
Conversion (PC)
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
147 votes


titre Contexte

Les jeux de plate-forme sont orientés vers l'action. Pour autant, tous les éditeurs n'ont pas voulu développer de la même manière cet aspect : il y eut en effet des jeux réalistes («Flashback», «Another World») qui tranchent avec le reste de la production. Mais Ninja Gaiden II lui décida de rester dans le courant dominant.

titre Le jeu

Le soft est le deuxième épisode d'une série qui aurait du en compter trois. Le scénario du 2 apparaît soporifique : après la défaite de votre ennemi à la fin du 1, un autre gros méchant pas beau, veut le remplacer et compte mettre à profit ce vide pour imposer sa tyrannie. Donc en clair, le gros méchant pas beau veut devenir le maître de l'univers. Évidemment, votre avatar a pour mission d'empêcher cela. Mais avant de pouvoir en découdre, il vous faudra découper à la chaîne, la chair à canon qui se dresse devant vous.
Doté d'une scrolling 2D tout à fait classique, le jeu ne se distingue pas non plus par ses qualités graphiques tout à fait banales.
Là où le jeu s'était distingué du reste de ses concurrents, c'était au niveau des cinématiques qui faisaient cruellement défaut dans le reste des jeux de plate-forme. Si l'on ajoute, une bande son meilleure que la plupart des jeux de l'époque, on comprend mieux l'engouement qu'il a pu susciter en Asie à sa sortie.

titre L'avis

Lorsque l'on a un jeu d'action dans les mains et qui utilise le mot Ninja, on s'attend à une effusion de sang. De ce point de vue, on ne sera pas déçu. En revanche, on aurait pu s'attendre à bien mieux en matière de réalisation, de gampeplay et de graphismes de la part d'un jeu venu du pays du soleil levant.

titre Lancement

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure