The Rocketeer
Année
1991 (Sortie FR)
Genre
Développement
Distribution (Italie)
Distribution (Europe)
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
35 votes


titre Contexte

Bienvenue dans le monde de Disney ! Délaissant un temps, les dessins animés, le studio tenta une incursion dans un univers à la croisée des chemins entre Indiana Jones et Flash Gordon. Ce fut Rocketeer. Adapté d'un comic américain, le long métrage met en scène un jeune homme devenu héros malgré lui grâce à une ceinture fusée qui lui permet de voler plus vite que tout le monde. La suite est pleine de péripéties avec notamment des nazis qui veulent s'emparer du prototype.

titre Le jeu

Reprenant le comic auquel il est rendu hommage grâce à des cinématiques, vous incarnez un jeune premier qui se préoccupe plus du sort de sa fiancée que de l'avenir du monde. Comme dans tout bon jeu inspiré d'Hollywood, vous parviendrez à sauver la demoiselle en détresse tout en battant les nazis.
Le titre se présente sous forme de chapitres : chacun représentant un des piliers du jeu d'action. Le premier est une course poursuite d'avions. Vous devez faire vos preuves en terminant premier lors d'un meeting aérien. Une fois réussi par deux fois le concours, vous pouvez enfiler la combinaison du Rocketeer. A ce moment là, plus personne ne peut vous disputer le titre de champion.
Lors de la seconde phase du soft, vous vous retrouvez dans un jeu de tir où il vous sera demandé d'éliminer les nazis qui ont investi votre garage. Hélas, malgré votre courage, vous ne pouvez empêcher votre belle de se faire enlever. A vous de la suivre lors de la troisième phase.
Le rocketeer rentre en action dans les airs. Pistolet à la main, vous voilà dans un shoot them up. Pour continuez dans cette voie, vous poursuivez ce mini jeu avec un avion.
Dernière phase enfin, inspirée sans doute des jeux Indiana Jones, vous escaladez un dirigeable et affrontez le boss ennemi et portez secours à votre fiancée (voilà pour les jeu de combat).

Techniquement, le jeu est très réussi. Les graphismes cartoonesques les ont fait résister à l'usure du temps et le son, quoique limité, accompagne judicieusement l'ensemble. Le gameplay est de qualité inégale suivant les types de jeux d'action mais est globalement très bon.

titre L'avis

Voilà un jeu qui mériterait de tordre le cou à la légende qui veut que les adaptations de film sont souvent catastrophiques. En effet, cette adaptation surpasse de loin le film !
Permettant de jouer à tous les types de jeux d'action (simulation, jeu de tir, shoot them up, jeu de combat), de manière réussie, il offre une expérience ludique très plaisante. La difficulté, parfois haute dans certaines phases de jeu, offrira de nombreuses heures de challenge.

Bon jeu !

titre Lancement

Le jeu s'execute sous Dosbox à l'aide du fichier Rocket.exe.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure