Water Panic
Année
1999 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
488 votes


titre Sammy les bons tuyaux

Sam est un petit plombier bien sympa, chargé de veiller sur l'atelier de son patron. Mais une fuite survient, au sein des canalisations, et il lui faut éviter l'inondation.
Vous devez aider Sam à empêcher la catastrophe en construisant un réseau de canalisations entre la source et l'évacuation.
Les tuyaux sont de forme diffèrente, avec des coudes vers la droite ou vers la gauche, droits verticaux ou droits horizontaux.
Vous devez poser vos tuyaux sur les cases et ne pas dépasser le temps imparti: dès que l'eau s'écoule dans le premier tuyau, vous devez l'empêcher de se déverser sur le sol et vous dépêcher de construire votre circuit. Mais il faut également respecter le contrat, c'est-à dire que chaque niveau comprend un certain nombre de tuyaux à utiliser. En clair, si vous construisez un réseau avec moins de pièces que ce que stipule le contrat, vous perdez la partie.
Dans le menu, trois niveaux de difficulté sont proposés.
Le mode facile vous propose un challenge allant du niveau 1 au 12?
Le mode moyen vous conduit du 13ème niveau au 24éme.
Et le mode difficile vous amène du niveau 25 au 36.
Il va de soi que plus vous avancez, plus il y a un contrat élevé, l'aire de jeu augmente, l'eau s'écoule plus rapidement. Des obstacles apparaissent au cours du jeu, et des pièces de forme nouvelle (par exemple des Y).
Les points que vous marquez sont de 20 pour un tuyau sur une case vide, et 40 points quand l'eau entre dans un tuyau connecté. Plus le trajet est long (vous pouvez dépasser le contrat), plus vous scorez.
Par contre, quand vous déposez un tuyau sur l'aire de jeu et que vous le reprenez ensuite, vous perdez des points. Et à la fin de la partie, vous perdez 150 points par tuyau non connecté laissé sur les cases de votre jeu.


titre Conclusion

«Water Panic» est un petit jeu d'arcade sans prétention, un divertissement comme il en existe des dizaines, et qui ne brillera pas par son originalité. Cela dit, c'est un jeu addictif qui opposera de la résistance à quiconque hoche les épaules en croyant triompher de sa difficulté en toute facilité.
Un défi à vos neurones et à vos réflexes, à essayer pour se faire une idée.


titre Lancement

Le jeu fonctionne sans bugs sur Virtual PC et Win 98. Double-cliquez sur le fichier CCD pour le monter avec Daemon Tools. Puis sélectionnez la lettre de votre lecteur virtuel affecté par Daemon Tools et installez le jeu à partir du poste de travail de votre ordinateur virtuel.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure