Desert Fighters
Année
1999 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
568 votes




titre Présentation

«Desert Fighters» était le dernier simulateur de vol développé chez Dynamix avant la fermeture du studio. Produit par Mike Jones et conçu par Doug Johnson, il s'inscrivait parfaitement dans l'esprit de la série "Great War Planes", tout en proposant un cadre historique très peu exploité : la guerre aérienne en Afrique du nord entre 1941 et 1943. Cette guerre opposait d'un côté l'USAF étasunienne et la Royal Air Force anglaise, de l'autre la Luftwaffe allemande et la Regia Aeronautica italienne. On pouvait rejoindre un de ces quatre camps, qui comptaient au total 18 modèles d'avions pilotables, parmi lesquels les moins connus Ju-87 Stuka, Macchi MC 202 et Dewoitine D 520. Un des enjeux principaux de la maîtrise de cet espace aérien était le ravitaillement des bases et des troupes au sol, cela formait le coeur de la campagne dynamique incluse dans le jeu. La destruction d'un convoi ennemi nuisait à son efficacité au cours des missions suivantes, tandis qu'un échec dans la protection d'un convoi réduisait plus tard le nombre d'avions à vos côtés. «Desert Fighters» était basé sur le moteur de «Tribes», son mode multijoueurs prévoyait jusqu'à 60 pilotes humains simultanés. Dynamix avait même signé un partenariat avec l'AFAA (American Fighter Aces Association), une association de vétérans expérimentés de l'USAF, qui acceptait de leur fournir leur expertise et leur documentation. «Desert Fighters» fut sacrifié lors du deuxième grand plan social de Sierra le 21 septembre 1999.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure