No Gravity
Titre provisoire
Space Girl
Année
2006 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
9 votes


titre Présentation

«No Gravity» est un jeu qui revient de loin. On le doit à Realtech VR, une équipe canadienne composée d'ex-demomakers. En 1998, Titus a pris leur projet «Space Girl» sous son aile, l'a présenté à des salons et a distribué une démo DOS et Windows très avancée, puisqu'elle contient des menus d'options très complets, et plusieurs missions totalement jouables. «Space Girl» est un simulateur de vaisseau spatial en 3D très orienté action, puisqu'on y trouve des bonus en cours de route. La fille de l'espace dont il est en question, modélisée en 3D, a un regard vide et ne sert pas à grand-chose. En revanche, le jeu, lui ne plaisante pas : plusieurs résoutions graphiques avec gestion VESA et 3DFX, superbes effets lumineux, notamment pendant un éblouissement, vaisseaux qui explosent en plusieurs polygones, animation rapides et fluides. Même le Cyberman de Logitech est reconnu ! Le fonctionnement est très simple, il suffit de déplacer le losange bleu à l'écran pour indiquer la direction et la vitesse du pilotage. Sur le radar, les points bleus représentent les alliés, les rouges les ennemis, les verts les bonus, et le blanc la balise dont il faut s'approcher quand un secteur est nettoyé pour pouvoir se projeter vers le suivant. En fin de mission, il suffit de plonger dans l'icône étoilée. Pour le reste, le fichier README.TXT et, en cours de partie, la touche 'F1' présentent toutes les touches importantes.

Il est difficile de savoir quand Titus a lâché «Space Girl», car aucun de leurs sites web n'a mentionné le jeu. En revanche, Realtech VR a mis à jour la démo jusqu'en 2002, sous Windows et BeOS (!), la version DOS passant à la trappe. Plus de nouvelles pendant quelques années, et, en 2006, surprise : Realtech VR a terminé le développement de «No Gravity» (le nom original du projet, et désormais son nom officiel), et le propose en téléchargement gratuit pour Windows, MacOS, Linux, BeOS et Amiga OS4 (!!) ! Une initiative à saluer. Du «Space Girl» sous DOS, tel que Titus aurait dû l'éditer, il reste une démo de grande qualité.

Site officiel de No Gravity


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier DOSSPACE.BAT. DOSSETUP.BAT permet de configurer le son et le mode graphique.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure