Time Runners : La Porte du temps
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
147 votes


titre Toile de fond

Les "pointer et cliquer" font partie de l'histoire du jeu vidéo et ont imprimé leur marque au point que les jeux d'aventure ont longtemps rimé avec point & click. Les mécaniques de jeu étaient bien réglées et l'ensemble ronronnait... toutefois quelques titres essayèrent de sortir du lot dont «Time Runners» très orienté action.


titre Le jeu

Il y a des fois, on devrait rester couché car...En une journée, l'insouciance quitte votre vie. Pourtant, rien ne vous avait préparé à un tel drame. Après tout, vous étiez le beau gosse de service promis à épouser Jessica, dont les formes étaient aussi avantageuses que celles de Jessica Rabbit. Il n'aurait donc pas dû y avoir de lézard... ça c'est sans compter votre meilleur ami, sorte de "géo trouve tout" qui a ouvert par mégarde une faille temporelle. Voilà qui met à mal le plan d'invasion des envahisseurs ressemblant fortement aux Daleks du Dr. Who, soit des robots au design de poubelles. Et surtout votre vie bien réglée, car les rustres enlèvent devant vous Jessica. Avec l'aide de votre ami, vous sautez donc sur un scooter transformé en vaisseau spatial temporel. La suite ? Évidemment, rien ne se passe comme prévu, puisque vous atterrissez dans un équivalent de Jurassik Park avec des hommes en pagne peu accommodants !
Si le scénario est si poussé, c'est qu'il est une adaptation d'une bande dessinée italienne.

Graphiquement, le jeu ressemble fortement aux meilleurs jeux point & click de l'époque. Vous vous dirigez suivant un scrolling de gauche à droite.

titre L'avis

Dans la myriade de titres point & click de la grande époque, «Time Runners» ne démérite pas. Doté d'un scénario plus poussé que la moyenne, il offrait des saynètes divertissantes à défaut d'être palpitantes.

La principale faiblesse du titre est son déséquilibre entre scènes d'action et d'aventure (point & click). La partie aventure apparaît faiblarde. Ceci n'est pas compensé par des scènes d'action faciles.«Times Runner» n'est donc pas pour les amateurs de jeux d'action qui cherchent de l'aventure mais bien l'inverse ! Amateurs de jeux d'aventure qui avez toujours rêvé d'un peu d'action, lancez-vous.

titre Lancement

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure