Blind Justice
Année
1995 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Description et avis

En 1995, le DOS avait toujours le vent en poupe comme pour «Blind Justice». Après une introduction traçant l'histoire de votre avatar, vous démarrez ce jeu de rôle. L'idée de départ apparaît séduisante : après une décennie de développement de jeux où vous n'aviez d'autre choix que d'occire des monstres (trolls, géants...) sortis de l'univers de "Donjons et Dragons" et apparentés, une alternative fut proposée aux joueurs d'alors. Votre avatar a le loisir de revenir dans ses vies antérieures au fur et à mesure que se déroule votre avancée dans un univers glauque. Vous comprendrez donc rétrospectivement le fil de l'histoire. Jusque là, pourquoi pas quand tant de productions s'adonnaient à des scénarios qui tenaient sur un ticket de métro et commençant sempiternellement par "vous rassemblez un groupe d'aventuriers dans une taverne...". Hélas, «Blind Justice» ne décolle jamais de cette idée initiale. Le gameplay est plus qu'approximatif, les graphismes et les sons semblent tirés du début des années 90. Si l'on n'avait pas l'introduction qui trahissait une production du milieu des années 90, on aurait pu croire à un soft produit quelques années plus tôt. Au final, il n'y a pas grand chose à sauver dans «Blind Justice».

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DOSBox. Pour cela, utilisez le fichier JUSTICE.EXE et faites un glisser/déposer sur sur le raccourci bureau de DOSBox. Appuyez simultanément sur Alt Gr et F5 pour jouer en plein écran.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure