Space Conflict
Année
1993 (Sortie )
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Description du jeu et avis

En 1993, la stratégie commençait à se segmenter en plusieurs sous groupes bien distincts. L'un d'entre eux est le 4X qui allait dynamiser un jeu au tour par tour à commencer par «Master of Orion». Space conflict est assez loin techniquement des jeux cités mais y est apparenté d'une lointaine façon. Nous avons à faire ici à un jeu de stratégie en vue de dessus. Le tout se situe dans l'espace avec à la clé des ressources, des planètes et des ennemis. Vous manoeuvrez vos vaisseaux à l'aide des touches directionnelles puis appuyez sur Espace pour passer au vaisseau suivant. A l'aide de la carte, vous vous repérez. Vous pourrez commercer, explorer, combattre... On n'est pas loin des 4X même si le gameplay penche plutôt vers les productions du début des années 90. Doté de sons corrects et même de musique, l'ensemble est plutôt bon pour une sortie en 1993. En revanche, les graphismes pixelisés ne sont pas très réussis.

titre Avis

On serait tenté de dire que «Space Conflict» est un 4X du pauvre. Le développement semble trahir des moyens limités et les mécanismes semblaient venir de la décennie précédente. Pour autant, l'essentiel est là. Le jeu intéressera avant tout les amateurs de vieux jeux de stratégie 4X.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DOSBox à l'aide du fichier SPACECON.EXE. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure