Mickey : Jeu de mémoire
Titre anglais
Mickey's Memory Challenge
Série
Année
1992 (Sortie FR)
Développement
Distribution
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
128 votes


titre Présentation

Lorsque Disney a lancé sa série éducative consacrée à l'univers de Mickey, en 1991-1992, un soin particulier a été apporté aux jeux qui la composent, à l'instar de celui que vous tenez en main.
En effet, avec «Mickey : Jeu de mémoire», les enfants sont la cible de ce jeu de Memory qui permet d'apprendre progressivement à défier papa et maman. 
Si le principe reste le même d'une activité à l'autre (8, 15 ou 24 cartes retournées, le joueur doit identifier les paires en retournant les cartes deux par deux, et si une paire est trouvée, il rejoue, sinon c'est l'adversaire qui prend le relais), vous allez pouvoir jouer avec des personnages, des nombres, des lettres, des dessins associés à une lettre...
Vous pouvez jouer tout seul contre l'IA, à deux humains sur un écran partagé en tour par tour, et contre des joueurs virtuels (Dingo, Daisy, Mickey...), et la victoire déclenche une animation musicale.
En jeu à deux et en tour par tour, vous pouvez accepter de jouer (ou bien refuser) avec des cartes Chance et des cartes Bombe.
Une carte Chance, lorsqu'elle est retournée, va automatiquement récupérer la paire de la seconde carte (à moins que vous tiriez deux cartes chance en même temps !!) et vous conserverez votre tour.
Une carte Bombe est une carte qui vous fait perdre le tour.
Chaque paire associée c'est 10 points dans votre escarcelle (et à 24 cartes, vous avez quatre cartes chance ou bombe, sauf si vous n'en prenez pas dans la mise en place de votre jeu : Ce qui fait un total de 100 points à attribuer.) Et le temps est compté par un chronomètre, ce qui ajoute du piment au jeu.
Un jeu agréable et intelligent, mais répétitif. A essayer sans limite d'âge ni de temps. Laissez-vous lasser en vous prélassant.

 titre Lancement

Le jeu tourne sans bug sous DOSBbox ou avec D-Fend Reloaded : Exécutez MICKEY.EXE. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure