Gaminours fait un puzzle
Série
Année
1989 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
117 votes


titre Présentation

Sorti en 1989, ce logiciel cible les enfants en très bas âge et propose des puzzles à réaliser à partir de modèles indiqués sur la page d'accueil.
La prise en main est très rapide et le jeu lui-même n'embarrassera pas votre emploi du temps tant il est simple : 25 puzzles de 6 à 16 pièces sont à refaire, avec un niveau 1 qui place les contours des pièces à rassembler, et un second niveau qui vous demande un effort supplémentaire, en laissant toutes les pièces éparses sans vous laisser d'indications sur les formes des éléments.
Si vous séchez, un clic sur le point d'interrogation vous permet de visualiser le puzzle achevé. Et les sons vous aiguillent en sonnant juste ou faux selon vos choix.
Réalisé par deux informaticiens, le jeu inaugure une série de quatre jeux éducatifs que les pionniers de la micro-informatique ont pu se procurer à la fin des années 1980.

titre Lancement

Exécutez le fichier Colorado.EXE dans D-fend Reloaded ou avec Dosbox.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure