Les Tables en jeu
Date de sortie
1993 ()
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#decors2dbitmap #maths

titre Description du logiciel

Bienvenue dans un monde où les calculatrices (Texas évidemment) étaient légion et où les instituteurs considéraient la répétition comme la base de la pédagogie. Nombreux furent ceux qui durent inlassablement se lancer dans la mémorisation des tables d'addition, de soustraction et de multiplication. Prenant acte de ce parti pris éducatif, ce logiciel essaya d'apporter un peu de gaîté aux écoliers d'alors. Sur un fond qui ressemble au jeu "le démineur", il propose en un temps limité de réaliser des opérations de tête et d'écrire la réponse. C'est à peu près tout pour Les Tables en jeu qui apparait techniquement limité pour ce début des années 90. Adi ayant lancé le processus de "gamification" des jeux éducatifs, ce titre fut emporté comme tant d'autres.

titre Fonctionnement

Installez l'émulateur DOSBox. Une fois ceci effectué, sous Windows, faites un glisser/déposer du fichier TABLE.BAT sur le raccourci bureau de DOSBox. Ceci lance le jeu y compris sur les machines les plus récentes.
Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure