Project IGI
Titre commercial
Project I.G.I. : I'm Going In
Année
2000 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
738 votes


titre Scenario


David Jones, ancien agent du SAS travaillant pour le IGI (Institute for Geotactical Intelligence), est envoyé en ex-URSS par Anya pour mettre la main sur Josef Priboï, un trafiquant d’armes, afin d’obtenir des informations concernant une tête nucléaire volée. Après plusieurs tentatives de récupération, Josef est remis aux mains de l’IGI. Son oncle Jach Priboï, complice de Ekk, mafieuse russe et véritable cerveau de l’opération criminelle, est aussitôt récupéré. Seulement Ekk attaque l’hélicoptère censé ramener Jach. David et Jach survivent au crash, l’ennemi ne parvient pas à trouver David, mais Jach est aux mains de l’ennemi. David rejoindra discrètement le véhicule dans lequel Jach est escorté. Il parviendra à le rejoindre à bord d’un train, mais celui-ci sera de nouveau la cible de Ekk. Ayant compris que sa vie avait peu de valeur pour sa complice, il décide de s’associer à David, et, ensemble, parviennent enfin à fuir dans un nouvel hélicoptère. Il révèle à l’IGI l’emplacement de la bombe, sans compter le fait que Ekk l’a déplacée en prévision de sa trahison. Après avoir recueilli les informations nécessaires, David Jones part définitivement assassiner Ekk, et couvrir Anya durant la procédure de désamorçage de la tête nucléaire.


titre Gameplay



Ce jeu repose sur des séries d’objectifs à atteindre au sein de bases ennemies à nettoyer de toute présence hostile, situées au cœur d’environnements aux décors gigantesques. Ce qui fait la spécificité de ce FPS est sa composante tactique : le joueur a le champ libre pour planifier l’assaut des bases ennemies, à l’aide d’une console GPS avec vue aérienne et de l’environnement vaste dont il doit tirer parti. Un arsenal d’armes conséquent est disponible pour nettoyer ces bases de fond en comble, mais il est préférable que la discrétion reste de mise : les ennemis et les caméras qui vous repèrent peuvent déclencher des alarmes, ce qui a pour conséquence énervante de faire sortir des renforts ennemis par petites vagues infinies tant que le joueur n’a pas désactivé l’alarme. La deuxième chose pénible est l’impossibilité de sauvegarder durant une mission : il faut en terminer une pour sauver votre progression. Compte tenu de la difficulté croissante au fil des 14 missions, allant d’une promenade de santé à un cauchemar infernal, il est vivement conseillé d’éloigner tout objet fragile ou dangereux du joueur. Il bénira cependant la (très) maigre présence de seringues de soin présentes dans le jeu, mais ne devra pas compter sur celles-ci pour relâcher ne serait-ce qu’une partie de son attention.


titre Technique


Décompressez l'archive avec 7z et montez l'image disque avec Daemon Tools.
(rien à signaler dans la partie technique, il y a aucun patch, ca fonctionne direct sous windows 10 car le jeu n’est pas protégé… ca devient assez rare).
Testé sans bugs sur Win 10 et Win 7 / 64 bits. Sous Win 7, quelques soucis d'affichage au cours des cinématiques, mais à vous de choisir la bonne résolution selon votre carte graphique, en allant dans les options.

Pour jouer à la démo, vous pouvez soit installer le jeu via le SETUP.EXE afin d'avoir les raccourcis dans le menu Démarrer ou lancer directement le jeu via le fichier IGI.EXE.

titre Trivia



Le moteur du jeu est celui de «Joint Strike Fighter», un jeu de simulation de vol précédemment développé par ce studio. Ce moteur a rendu possible la modélisation d’un environnement extérieur couvrant de vastes distances de jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure