Il était une fois trois contes
Année
1998 (Sortie FR)
Développement
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
155 votes


titre Promenons-nous dans les bois

Voici un autre titre destiné aux plus jeunes, aux 4-8 ans en l'occurrence, afin de revisiter trois des contes les plus célèbres et de préparer les enfants au maniement de la souris.
Après avoir choisi la langue, entre le français et l'anglais, vous avez le choix entre quatre protagonistes assis sur une banquette :

  • Blanche-Neige : Une belle princesse à la beauté inégalable que sa cruelle belle-mère se résout à assassiner.

  • Le Petit Chaperon Rouge : Une petite fille qui n'en fait qu'à sa tête et qui désobéit, mettant la vie de sa grand-mère et la sienne en danger.

  • Hansel et Gretel : leur père est pauvre, et en plus soumis à cette pauvre folle de mère qui décide de se débarrasser de ses enfants, en les perdant dans la forêt.
Vous avez encore en mémoire ces trois histoires ? Et bien, tant mieux, parce que votre petit doit avancer dans l'histoire en trouvant la flèche jaune qui permet d'aller vers le dénouement heureux de l'histoire. En cliquant sur les flèches courtes et blanches, vous déclencherez des petites animations, des GIF avant l'heure. Mais attention, dans la forêt, des sentiers mènent à de mauvaises destinations, et si vous n'y prenez pas garde, le petit-chaperon rouge se retrouvera emprisonné dans la maison de pain d'épices et Blanche-Neige sera dévorée par le loup.
Une histoire interactive qui a aussi l''avantage de préparer aux rudiments de la langue de Shakespeare.

titre Conclusion

Personnellement, je n'ai jamais compris l'engouement des parents pour ces contes à dormir debout : On apprend que les filles sont, pour le mieux, des empotées et des inconséquentes, tellement obnubilées par leur charme ou par leur misère qu'elles font basculer l'histoire vers la tragédie. Mais tellement heureuses de faire le ménage et de laisser les hommes sauver le dénouement. Il n'y a que Gretel qui rattrape un peu le lot.
Cela dit, le logiciel est un bon livre interactif, avec des graphismes et des décors de qualité. Laissez-vous rattraper par votre âme d'enfant, et plongez-y avec vos propres enfants.

titre Lancement

Jeu testé avec VPC et WIN 98,sans encombres ni bugs. 



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure