Space Quest : The Sarien Encounter
Série
Année
1987 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
612 votes


Dans le futur, à des millions d’années lumière de notre système solaire, la galaxie d’Earnon, colonisée par les humains, a un gros problème. Son soleil se meurt et bientôt toutes les planètes environnantes seront réduites à l’état de glaçons galactiques. Pour empêcher que pareil scénario ne se produise, les scientifiques de la planète Xenon ont construit le Star Generator (générateur d’étoiles), une prodigieuse invention qui leur permet de transformer une planète morte en un nouveau soleil. C’est le vaisseau Arcada qui a l’immense honneur de transporter le Star Generator à destination d’une planète éteinte.
Vous croyez avoir à faire un scénario sérieux ? Détrompez-vous ! Dans cette rocambolesque histoire, vous jouez Roger Wilco, balayeur à bord de l’Arcada... Et oui, un balayeur, sans aucun doute l’un des plus mauvais récureurs de toilettes de toute la galaxie. Alors que vous étiez en train de passer un coup de chiffon dans votre placard, qui doit faire aussi office de cabine, l’alarme retentit soudainement. L’Arcada est attaqué !
La série des Space Quest a été conçue par Scott Murphy et Mark Crowe, qui se sont baptisés "The Two Guys from Andromeda", traduisez : les deux gars d’Andromède. L’univers des Space Quest parodie la fameuse série télévisée de science-fiction Star Trek, ainsi que de nombreux autres films de SF tels que Alien, Star Wars, Terminator et autres...
Un classique du jeu d'aventure, indéniablement.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier SIERRA.COM.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure