Contact
Partenariats
Liens sélectionnés

Bienvenue dans les nouvelles aventures de Yoco ! Cet advergame (jeu publicitaire) est la suite de «Yoco : le mystère des fruits disparus» sorti un an plus tôt. Il en reprend les graphismes et le principe. Vous retrouvez Yoco dans l'avion qui va rejoindre deux comparses qui l'attendent à l'aéroport. L'heure est grave. Ils ont trouvé dans un ancien ouvrage une carte au trésor. Hélas, l'infâme Bob Carcasse, voleur de classe mondiale, les a suivis et espère les devancer. Au travers de trois chapitres (en Amérique du Sud, en Alaska et au Grand Canyon), vous devrez à la fois vous instruire et réussir des mini-jeux pour progresser dans l'aventure. Simple, très bien pensé, instructif, on en oubliera vite les références publicitaires. Le gameplay est efficace et les enfants s'y repéreront facilement. Le seul bémol consiste à trouver les 6 fiches pour progresser dans le grand canyon (un indice : cherchez bien au sommet des montagnes). Côté technique, c'est un sans faute avec des graphismes chatoyants et un doublage de haute qualité qui égalent des productions plus dotées.

Cette suite est toujours aussi réussie faisant de Yoco, l'un des meilleurs jeux éducatifs sortis en cette année 2001. Le jeu est destiné aux 5 ans et plus mais les enfants ne sachant pas lire devront être accompagnés car il faudra comprendre les fiches pour répondre à des questions de type quizz à la fin du jeu.

Yoco et la course au trésor fonctionne sur les machines les plus modernes. Pour cela, ouvrez l'archive à l'aide d'un DVD virtuel de type Deamons Tool ou équivalent. Puis double cliquez sur l'icône de Yoco. Le jeu se lance. Bon amusement !

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Atillart (Jeu PC), Mon Ours (Commentaire et Screenshots)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
80's
Another Retro World
Partenaires Musiques
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
80's
Another Retro World
Partenaires Musiques
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com