Snowbrawl
Année
2000 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
47 votes


titre Présentation

On dit que les gosses c'est l'innocence, et que de leur bouche sort toujours la vérité...Chez Brian, on gardera le blanc de la neige, et l'innocence noyée sous le poids de la méchanceté.
Car Brian est le bouc-émissaire de son village, et les (sales) gosses des environs ont juré de lui faire bouffer la neige des versants immaculés.
Au fait, Brian, c'est vous !
Et Snowbrawl, c'est ce petit jeu de bureau qui a été développé par deux gamins de 18 ans, dans la banlieue de San Francisco, au tournant de l'an 2000.
Vous allez affronter deux ennemis pour commencer. Vous tirez des boules de neige et eux aussi (mais eux peuvent tirer en diagonale et latéralement).
Lorsque vous avez éliminé les mômes, trois autres prennent le relais, puis quatre, puis cinq...
Entre chaque tableau, vous disposez de huit secondes pour placer des pièges ou des refuges pour vous protéger. Les refuges, les bonhommes de neige sont détruits après deux ou trois boules de neige.
Vous pouvez placer des pièges au sol, ou construire des sortes de miradors pour tirer sur vos adversaires à partir d'une position fortifiée.
Votre humble testeur n'aura pas eu le talent d'aller très loin dans ce jeu de type Flash. Au bout du sixième ou septième tableau, un géant accompagne la nuée de sales mioches et balance trois bouboules par trois bouboules. Et là, j'ai pas survécu !
J'oubliais de vous dire : une seule boule vous touche...et la partie s'arrête. Et comme il n'y a pas de choix de difficulté, autant dire que réussir à aller au bout du bout de Snowbrawl est une vraie gageure.
Saurez-vous relever le niveau ?

titre Commandes

  • Flèches directionnelles du clavier : Se déplacer sur la map
  • Ctrl : Tirer des boules de neige
  • Ctrl + Flèches droite ou gauche : Choisir les pièges ou les refuges que l'on place sur le décor dans la phase de préparation de l'attaque suivante (8 secondes).
  • R,D,F,G : Touches de déplacement pour le joueur 2 (option multi de sno2play)
  • A : Touche action pour le joueur 2 (option multi de sno2play)


titre Lancement

Le jeu fonctionne sans installation sur disque dur : si vous lancez Snowbrawl.exe, vous allez jouer tout seul.
Si vous double cliquez sur Sno2play.exe vous allez jouer à deux contre la bande de sales gosses. En partie "Multi", vous subissez des attaques de chasse-neiges en plus des tireurs de boules de neige.
Pour recommencer une partie tapez F2; Echap pour quitter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure