Someone's in the Kitchen !
Date de sortie
1996 ()
Édition
Systèmes
systeme


#cuisine #decors2dbitmap #musique #objets2dcellulo

titre Cauchemars en cuisine ?

N'y allons pas par quatre chemins : "Someone's in the Kitchen" c'est un jeu éducatif à l'usage des 4-7 ans, anglophones de surcroît. Si vous ne parlez pas la langue de Boris Johnson, vous allez passer un sale quart d'heure, guère plus, le temps de sortir de l'écran de jeu et d'aller boire une bière de rage en vous rattrapant sur Le Triple Jeu du Bouznick.

Mais si la langue de Stan Laurel et de Charlie Chaplin adoucit vos moeurs, laissez-vous happer, non pas par le blender qui domine l'angle de la table au premier plan, mais par l'ambiance de dessin animé de ce point and click aussi tendre que drôle.

titre Un dîner presque parfait !

L'idée que défend l'équipe emmenée par Steven Spielberg himself, président de Dreamworks Interactive, c'est d'initier les juniors aux dangers de la cuisine, aux délices que l'on concocte en transformant les ingrédients, et au plaisir procuré par le goût.

Dès le départ, l'enfant tape son nom, son âge et son anniversaire, et chacune de ses recettes réalisées (et inventées) sera mémorisée et imprimable grâce à l'imprimante des parents. Une armada de copains aide l'enfant à accomplir ses pas d'apprenti cuistot dans ce monde étrange qu'est la cuisine. Il y a Blendolini le Blender, Toby le Toaster, Nuke le micro-onde, Motherchill le frigo, Madame Dish le lave-vaisselle, Old Smokey ("le vieux fumaillon") pour le four, les couteaux japonais, et j'en passe ! Et surtout, il y a Test Taste 4 le chien gourmand qui rôde et gourmande chacun de vos gestes à la recherche de la friandise que vous consentirez à lui offrir. Il y a même une poubelle qui avale vos plats les plus dégueulasses.

Une trentaine de recettes sont à réaliser, en choisissant les bons ingrédients, en accomplissant les bons gestes, et en utilisant les bons ustensiles. Quand le plat est fini, c'est votre toutou gourmand qui goûte (test taste) et s'il est content, vous aurez droit à une sacrée danse. Mais si le plat comporte des erreurs, gare à la sarabande de la mort : le concept d'un "dîner presque parfait" avec plus de dix ans d'avance.

titre Conclusion : Top Chef !

Une vingtaine de chansons à entendre,trente recettes à réaliser et à imprimer, des recettes à inventer, 300 animations rigolotes à déclencher en pointant et cliquant sur tout ce qui bouge, brille et attire l'oeil. Les recettes comportent des astuces pour devenir un top chef : éplucher un oignon sans pleurer, et des consignes plus ou moins liées à la sécurité. Du petit-déjeuner au goûter, ces recettes comportent un calendrier qui affiche les plats au goût du jour en fonction des saisons et des cultures. Le tout en musique et avec des éclats joyeux de voix de personnages cartoonesques. En devenant autonome dans sa cuisine virtuelle, l'enfant va aussi chercher ses ingrédients dans les placards et dans le frigo, et apprendre des tas d'informations qui lui donneront vraiment le goût... de la cuisine. Emballez, c'est pesé !

titre Lancement

Jeu testé sous VPC et Win 98. Quelques bugs (écran qui se fige si on clique au milieu de certaines animations) qui n'empêchent pas de jouer la recette en entier. Mais ne jouez pas avec l'impatience de l'adulte, au contraire avec la nonchalance de l'enfant. Amusez-vous bien !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure