Elf
Année
Systèmes
systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
364 votes


titre Histoire de Elf

Toi, le vaillant Cornélius, doit sauver ta petite amie Elisa qui a été enlevée par "Nécrilous le méchant". Pour cela il va te falloir parcourir huit niveaux de forêts, ruines, lacs, marais, montagnes et les deux ailes du château de Nécrilous. Tu devras ensuite repérer, pour les détruire, les systèmes de treuils qui vont faire descendre ta bien-aimée dans une immense cuve bouillonnante et ensuite te battre avec Nécrilous en personne.

Au cours de ton voyage, tu trouveras de nombreux objets utiles éparpillés dans différents endroits. Fais-en le plus grand usage. Les herbes et animaux familiers que tu auras assemblés, te permettront d’acheter des articles dans plusieurs magasins au travers des niveaux.

En tuant le gardien de la fin d’un niveau, tu obtiendras un cristal vert qui te permettra d’avoir accès à la chambre de Nécrilous.

Bonne chance Cornélius, tu vas en avoir besoin…


titre Commentaires

Jeu produit à la base sur Amiga et Atari ST. Il revient dans une version proposant 256 couleurs en plus des modes 16 couleurs d’origine. Graphiquement, c’est logiquement plus beau qu’avant. Pour avoir joué longtemps à la version Atari ST, je dois dire que j’ai pris une claque graphiquement parlant. Par contre, petite déception du côté sonore. La musique, comme dans la version Atari ST, peut être jouée durant le jeu. Mais en contrepartie, plus d’effets sonores. C’était peut-être fait pour gagner de la place en mémoire. Du coup, la musique, bien que marrante au début, en devient vite lassante. Ma préférence va donc à l’option sans musique, avec le son. Mais là aussi je suis un peu perplexe. Le son sur Atari ST était bien plus présent et agréable. Il manque même le rire sadique quand on décède dans la scène de la guillotine ! J’ai pas joué à la version Amiga, mais elle est peut être encore mieux que la version ST ! «Elf» reste quand même un jeu à posséder. Son univers, ses bonus et les monstres en font un monument qu’il faut au moins une fois découvrir en tant que joueur. Sa durée de vie est assez conséquente du fait de la taille des niveaux et surtout du niveau de difficulté dans les tableaux en milieu de partie. On est vite perdu sans un bon sens de l’orientation et un plan du niveau en cours. D’autant que vous aurez des allers-retours à faire entre les différents persos constituant vos énigmes. Enigmes assez basiques. Exemple : Donner graines à l’oiseau, celui-ci laisse tomber une plume. La plume sera donnée à l’indien... Les monstres sont toujours présents et le fait d’en tuer un ne fait qu’augmenter votre score. En gros on tire souvent ! Il est également possible de sauvegarder entre les niveaux. Très pratique.


titre Astuces

1 HELP et WANT sont de bons points de départ lorsques tu parles à quelqu’un.
2 Observe les bords de l’écran pour les ennemis volants.
3 Ne dépense pas tes herbes ou animaux familiers pour des articles qui ne sont pas indispensables.
4 Fais une carte avant de te perdre.
5 Si tu peux acheter la machine volante, fais-le ! (Pas toujours dispo suivant le niveau)


titre Cheat code

Pendant le jeu, faites une pause en appuyant sur la touche P. Tapez HIGHLQNDER. Le bord de l'écran clignote. Revenez au jeu en tapant P. Dès lors, vous disposez des touches suivantes :
I Vies infinies
E + flèche haut Machine volante
, Aller au monstre de fin de niveau
S Aller directement au niveau suivant


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier ELF.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure