Loch Ness
Année
2001 (Sortie FR)
Développement
Distribution aux Etats-Unis
Systèmes
systeme




titre Trame du jeu

Les Highlands 1932, à proximité du Loch Ness se situe le Devil's Ridge, manoir paisible appartenant au célèbre physicien, lord Allister MacFarley. Mais la tranquillité du domaine est illusoire; en effet spectres et manifestations surnaturelles s'y multiplient depuis quelque temps. A sa demande, il fait appel au fils de son vieil ami, installé comme détective privé aux Etats-Unis, Allan Parker Cameron. Voici notre enquêteur quittant son bureau de Chicago pour rejoindre la terre de ses ancêtres. Arrivant le lundi 17 décembre par une froide matinée enneigée, il est accueilli par la femme de son hôte, lady MacFarley car celui ci a disparu. Vous n'aurez que 5 jours pour découvrir ce qui se trame. Aidé d'une banshee (messagère de l'autre monde) et de la fille du lord, Moïra, il va se lancer dans une chasse aux indices qui le mènera du grenier du château à la crypte d'une ancienne chapelle, en passant par les profondeurs du lac. Découvrant ainsi qu'une conspiration menace le monde occidental. Pouvez-vous aider Cameron à découvrir les mystères entourant le lac du Loch Ness et peut être y découvrir le monstre ? C'est à vous d'enquêter.

titre Les points forts

- Histoire se situant en Ecosse dans les années 30.
- Enquête entre phénomènes surnaturels et réalités scientifiques.
- Château médiéval et décor fidèlement reconstitué en 3D précalculé.
- Vision à 360 degrés.
- Plongée dans le Loch Ness sympathique et original.
- Enigmes et puzzle assez simples.
- Doublage des personnages correct.

titre Les points faibles

- Scénario un peu simple et jeu trop linéaire.
- Corps des personnages qui ressemblent à des boudins mis bout à bout (on dirait les cousins d'une célèbre mascotte de pneu) et certains visages sont plutôt moches.
- Musique au son de la cornemuse qui devient vite fatigante. Cela rappelle un épisode de la série TV "Amicalement vôtre" ("Regrets éternels") où Lord Brett Sinclair (Roger Moore) est obligé d'écouter toute une journée des airs de cornemuse joués par son oncle écossais. D'autres mélodies auraient été les bienvenues.
- Pas de plan de l'intérieur du château, on est obligé de retrouver les pièces déjà visitées.
- Plongée limitée dans le temps demeurant très pénible du point de vue de l'orientation.
- Game Over trop fréquents (sauvegarde régulière vivement conseillée).

titre Conclusion

Avec un nouveau moteur 3D Phoenix VR de chez 4X Technologies, Loch Ness essaie avec plus ou moins de mal à rivaliser avec les jeux de chez Cryo. Pari pas entièrement réussi, il existe malheureusement trop de défaut. Une encyclopédie sur l'Ecosse et ses légendes aurait été la bienvenue. Malgré tout grâce à une reconstitution d'un château écossais plutôt réussie et une immersion dans le lac Loch Ness, le jeu reste intéressant. Sa suite, «Aménophis : La Résurrection», ne permettra pas à Allan Parker de continuer ses enquêtes. En effet, la société Galiléa fermera ses portes en 2005.

titre Astuce

Lors des séquences contre la montre (compte à rebours) il y a un moyen de prendre tout son temps. Il suffit d'ouvrir l'inventaire et de laisser le compte à rebours arriver à zéro.

titre Lancement

- Jeu testé avec Virtual PC + Win 98
- Sous Windows 95, 98 et XP: Le jeu fonctionne
- Sous Windows vista et supérieur (64-bit): Utilisez la version automatique. Ou sinon : Le jeu fonctionne grâce à un patch. Suivre les explications du fichier Lisez-moi.txt fournies avec le patch. Testé avec Windows 7 64 bits. Pour faire fonctionner le jeu sans les cd originaux un crack et un des 2 ISOs doit être monté.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

    Informations diverses
    Crédits
    Avis & Comments (0)
    Astuces (0)

    Screenshots (44)
    Scans disques (4)
    Vidéos (1)

    Télécharger le manuel
LNP45 (Jeu PC), Stephcout (Commentaire et Screenshots)











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure