Storm Blaster
Année
1999 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
153 votes


titre Présentation

Storm Blaster est un patchwork de jeux d'arcade qui ont fait la gloire du jeu vidéo entre l'époque de l'Apple II et l'âge d'or du DOS, au cours d'une décennie de légende .
Pour faire court, on pourra trouver une inspiration à la «Sokoban», quelques relents sucrés de «Pac-Man», du «Dynablaster», et dans un Shaker bien ventilé, vous agitez pour créer ce Maze-Game relaxant dont les règles sont expliquées à partir de l'écran "Aide" accessible depuis le menu.

Vous campez un bonhomme de neige (Snowman) enfermé dans un labyrinthe obstrué de rochers. Et un Yéti mal embouché est à vos trousses. Pour terminer le niveau, vous devez éliminer tous les rochers en posant une bombe devant la case bouchée, et vous devez reculer pour ne pas perdre de vie à cause du souffle de l'explosion.
Les points se récupèrent en passant sur les valeurs laissées par les roches disparues, un peu comme des pac-gommes, mais qui apparaissent seulement après l'explosion, et pour un temps limité.
Pour gagner le niveau, il faut avoir détruit tous les rochers et avoir éliminé le Yéti, qui réapparaît après quelques instants lorsque l'on se débarrasse de lui au cours du jeu, grâce au souffle de la bombe que l'on doit déposer en lui tendant des pièges.

Vous disposez de trois niveaux de jeu : Difficile, normal et débutant. Et tous les cinq tableaux, un mot de passe vous est attribué pour éviter d'avoir tout à recommencer.

titre Conclusion

Un jeu de bureau, assez addictif pour mériter de figurer dans vos favoris, mais assez lassant pour risquer de vous voir balancer votre ordi portable en travers de la pièce.
Un jeu idéal pour tuer l'ennui sans trop entamer votre capacité de concentration, au moins pour les premiers tableaux. Puis la difficulté monte et la frustration de ne pas arriver au "sésame" du mot de passe attribué après cinq niveaux peut sérieusement affecter votre patience. Un mot de passe à chaque tableau aurait fait pencher la balance en faveur de sa capacité addictive. Ici, c'est en faveur de son pouvoir de frustration que le jeu risque de pencher pour vous comme pour votre testeur. Et ceci est d'autant plus vrai que la jaquette annonce 90 niveaux !

titre Lancement

Ce''petit jeu'' fait partie de toute une collection de jeux de bureau vendus à petits prix par PointSoft pour vendre de l'Internet Wanadoo, des produits Timtel (Minitel et informatique) ou des logiciels deGOTO dont PointSoft est la filiale .
Décompressez l'archive avec 7z et montez l'image avec Daemon Tools (ou équivalent). Lancez le jeu à partir de votre ordinateur, soit en double-cliquant sur "PointSoft.exe" soit en allant chercher "StormBlaster.exe" sur le dossier "Games".
Les autres fichiers sont constitués de démos de jeux PointSoft ou de la publicité pour des services informatiques. Le système de "Mots de passe" évite d'avoir à installer le jeu sur le disque C (et ce n'est d'ailleurs pas prévu). Se joue au clavier ou avec un Joystick. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure