Freeze Ball
Année
1999 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs


titre Présentation

Nous revoilà aux côtés de Snowman, le brave et courageux Bonhomme de neige. Cette fois-ci, ce ne sont pas des «labyrinthes envahis de rochers et de yétis» qui se dressent sur votre route, mais des tableaux successifs où il est question de boules de Noël piégées qui menacent votre monde.Armé de son pistolet de glace, Snowman affronte cette pluie multicolore à la manière d'un jeu de «Space Invaders», mais chaque boule brisée revient scindée en deux plus petites boules, jusqu'à l'extinction définitive.
Plus le temps s'écoule, et plus la vitesse de ces balles accélère, et la configuration du relief vous contraint à vous mettre à découvert en escaladant des échelles ou en vous hissant sur des plates-formes. Et il faut anticiper sur les rebonds des bouboules infernales !
Si vous n'êtes pas assez rapide, d'autres boules sont incorporées au tableau, et vous chercherez à abattre le maximum de power-up pour espérer obtenir un canon à tirs rapides.
Comme tous les jeux de cette série développée par GOTO et éditée par sa filiale PointSoft, inutile d'installer le jeu sur votre disque dur (aucune option ne le permet). Le jeu se lance à la manière des jeux de Bureau façon Flash, comme il s'en faisait des tonnes au tournant des deux décennies 90 et 2000.
Tous les cinq Tableaux, un mot de passe s'affiche et permet de reprendre les parties ultérieures à ce stade-là, pour éviter d'user votre patience.

titre Conclusion

Vous ne tenez pas un chef-d'oeuvre entre vos mains, mais un petit jeu suffisamment coloré et addictif (à condition de couper la musique unique du jeu dans les options) pour vous donner envie de dépasser vos limites.
Quatre modes de jeu (Débutant à Expert) ce qui est un joli challenge à relever, pour un prix désuet (10 francs le jeu, 1,52 euros). Excellent si on se place du point de vue rapport qualité/prix. Mais très limité si on se place du seul point de vue du gameplay.
A essayer rien que pour voir. Sans perdre de vue que ce titre a été développé pour vendre de l'Internet et des logiciels GOTO.

titre Lancement

Le jeu se lance à partir de la racine du CD. Double-cliquez sur PSoft.exe ou, à l'intérieur du dossier "Games", double-cliquez sur FreezeBall.exe. Le menu vous guide pour les options, les commandes (au clavier).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure