Fields of Fire : déterrez la hache de guerre
Titre anglais
Fields of Fire : War Along the Mohawk
Année
1998 (Sortie FR)
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs


titre Contexte et description

C'est la guerre ! En 1756 eu lieu la guerre de 7 ans, qui fut rétrospectivement qualifiée de guerre mondiale. Car le conflit opposant entre autres les Français aux Anglais ne se limitait pas aux champs de bataille de la vieille Europe mais eu lieu aussi aux Amériques. La France y perdit le Canada. Pourrez-vous réécrire l'histoire ?

«Fields of Fire» est un jeu tactique en temps réel, mâtiné de jeu de rôle. Vous incarnez en effet un homme ou une femme, indigène, français ou anglais pendant le conflit. Votre affectation se trouve être un fort. La progression de votre avatar qui peut apprendre différentes compétences renvoie du côté du jeu de rôle. En revanche, c'est bien du côté des jeux de guerre (simulations de batailles) et de stratégie en temps réel (4X et micro-gestion) qu'il faut chercher le positionnement du jeu. Vous verrez donc la guerre (ce qui vous occupera la majorité du temps) non en tant que général déplaçant des corps d'armée, mais bien en tant que soldat qui n'aura à ses côtés que quelques frères d'armes. Vous démarrez dans un fortin. Vous aurez ensuite à gérer différentes missions, récolter des ressources et les affecter afin de croître en nombre de soldats.

titre Avis

Les RTS ont connu leur âge d'or à la fin des années 90, et «Fields of Fire» y a concouru. Proposant une thématique historique forte et intéressante, le jeu n'innove cependant pas. Vous retrouverez les mécanismes vu ça et là notamment dans des jeux de guerre ; les puristes des RTS feront la moue. L'ensemble est distrayant pour qui aime ce type de jeu. Les néophytes devront en revanche passer par la case manuel pour en comprendre les mécanismes.

titre Fonctionnement

Le jeu est doté d'un abandonware facile. Cela signifie que l'équipe a concocté une version automatique qui tourne sur les machines les plus récentes. Comment faire ? Téléchager le jeu, installez-le et jouez ! Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure