Manhunter 2 : San Francisco
Série
Année
1989 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Contexte et description du jeu

C'était reparti. En 1989, soit un an à peine après la sortie de «Manhunter : New York», Sierra remettait le couvert en proposant une suite. Il est vrai que le premier opus offrait une expérience décalée qui laissait espérer une suite ! Jeu à la première personne, truffé de mini-jeux, et baignant dans une ambiance apocalyptique, «Manhunter» était très différent des productions de l'époque surtout en matière de jeu d'aventure. Que propose la suite ?

Vous reprenez votre avatar qui commence bien mal le jeu puisque vous vous écrasez en plein San Francisco cette fois. Une fois récupérées les affaires de l'infortuné que vous venez d'écraser, vous endosserez l'habit d'agent double pour aider l'Humanité à se débarrasser une fois pour toute de la menace ennemie.Tout commence par une mission en plein Chinatown.

«Manhunter 2» Possède les mêmes qualités et les mêmes défauts que son prédécesseur : le gameplay au clavier n'est pas très intuitif et il faut s'y reprendre à plusieurs fois (notamment pour les séquences d'arcade) pour progresser dans l'aventure. Les décors semblent en outre parfois plus vides que le premier Manhunter, laissant une impression plus mitigée.

titre Avis

Doté de graphismes légèrement supérieurs, le titre reprend tous les éléments du premier opus sans innover vraiment. C'est là, à vrai dire la déception que pourront avoir les joueurs qui avaient accroché à «Manhunter: New York».

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DOSBox à l'aide du fichier SIERRA.EXE. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure