RAD
Année
1992 (Sortie FR)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
739 votes


titre Scénario

L'histoire se passe dans le futur, en 2050. Une organisation criminelle appelée la P.L.A.G.U.E (peste en anglais) a disséminé des fûts de déchets radioactifs à l'intérieur des abris souterrains.

L'exposition aux déchets nucléaires n’étant pas vraiment idéale pour la santé, les autorités décident d'envoyer sous terre le RAD, un robot radiocommandé dont la mission est la manipulation et la destruction des fûts radioactifs.


titre Gameplay

Dans ce jeu de réflexion, vous contrôlez le RAD. Les niveaux sont découpés en tableaux. Le but du jeu sera de se frayer un chemin jusqu'aux fûts et de les amener jusqu'aux modules de décontamination; et tout cela dans le temps imparti.

Pour vous aider dans ces tâches, votre robot est équipé de différents fonctions et outils :
- Crampons télescopiques, qui vous permettront de faire monter ou descendre le RAD. Ils pourront aussi permettre de traverser les passages suffisamment étroits.
- Plaques constituant un pont pour passer les trous plus larges.
- Explosifs pour détruire les obstacles ou percer des passages.
- La tête et les bras du robot sont extensibles (jusqu'à une certaine limite).

A noter que ces outils sont limités en nombre d'utilisation et que certains seront inutilisables dans certains tableaux.

Vous pouvez aussi utiliser des éléments du décor comme les blocs de couleur pour progresser dans les niveaux.


titre Mon avis sur ce jeu

N’étant pas coutumier du genre, ce jeu a été pour moi une découverte.
Le maniement du RAD demande un peu d'entrainement afin de parfaitement maitriser ses outils et réussir les 51 tableaux proposés.

Certains niveaux sont de véritables casse-têtes mais heureusement vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulez. Vous avez aussi une phrase d'indice et si vous bloquez vraiment vous avez la possibilité d' utiliser un mot de passe pour passer au niveau suivant (l’intégralité des mots de passe sont disponibles dans la rubrique « astuces » de cette fiche).

Il y a en outre un éditeur de niveau inclus dans le jeu ce qui est fort sympathique.

Pour conclure, «RAD» est un beau jeu qui vous tiendra longtemps en haleine.


titre Lancement

Lancez l'application RAD.EXE sous Dosbox.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure