Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Atelier de jeux : Tarzan
Titre anglais
Activity Center: Tarzan
Série
Date de sortie
1999 (
)
) Genre
Développement
Création graphique
Édition
Systèmes
Bienvenue dans la classe d'Archimede PorterLa fin de l'année 1999 se termine avec l'événement Disney : le long-métrage Tarzan est aussi retentissant que la sortie d'Aladdin (1992) ou du Roi lion (1994), et les produits dérivés pleuvent en cette fin de décennie. Parmi tous les goodies , ce sont les jeux vidéo qui portent le chapeau des préférences, et la Playstation en fait le produit phare pour les fêtes de fin d'année. L'atelier de jeux : Tarzan reprend les personnages et les décors, et prolonge la magie du long-métrage avec cette grande cour de récréation où le ludique l'emporte sur l'éducatif.
Archimede Porter vous accueille dans sa classe, après que vous ayez inscrit votre surnom ou votre prénom sur le registre d'entrée. Parmi les activités proposées, deux ont retenu mon attention, et justement ce sont celles qui ont bénéficié d'une commercialisation en stand alone dans des opérations commerciales variées en 1999-2000 :
- Festin en folie : 50 niveaux sont proposés pour aller au bout de ce challenge, avec un jeu qui s'inspire des casse-briques mais avec une jolie amélioration : Il faut nourrir les animaux et frapper l'animal qui fait changer de couleur la balle pour ensuite absorber les briques de nourriture. Chaque animal fait changer de couleur votre balle, et il faut également ne pas se jeter dans la gueule de Sabor le léopard ou du méchant gorille. Le paresseux fait ralentir la balle, la végétation rend votre balle invisible et le chimpanzé indolent rend la trajectoire de votre balle complétement folle. Vous accompagnez la trajectoire à l'aide de vos touches directionnelles, et vous allez vous apercevoir que les tableaux deviennent difficiles assez tôt. Ah, une balle de plus tous les dix niveaux, pour alléger le challenge relevé.
- Cascades de la jungle : Trois niveaux (Tarzan bébé, adolescent puis adulte) : vous devez déménager les meubles présents sur des branches et paliers d'une cabane, et ne pas vous faire attraper par les léopards qui errent sur votre route. Et disposez de trois vies pour aller au bout de ce challenge qui relève du défi.
Pour le reste, les activités vous permettent de prendre la clé des chants ^^ avec trois chansons issues de la bande-son originale, à écouter ou à chanter en mode karaoké : trois chansons de Phil Collins chantées en français, comme dans le classique qui est sorti en salles. D'autres jeux sont proposés, comme un memory qui demande rapidité, vivacité et agilité, un orchestre à entraîner pour retrouver l'harmonie perdue et des blagues à retrouver au milieu de toutes ces activités.
ConclusionLe jeu familial des fêtes de fin d'année : Depuis l'explosion du multimédia, Disney Interactive a trouvé la formule gagnante pour capitaliser sur le classique long-métrage de fin d'année. La série des Ateliers de jeux avait déjà brillé avec Toys Story ou le Roi Lion, et cet opus consacré à Tarzan est sans doute l'un des tout meilleurs. Dégustez-le sans modération, il est toujours plein de joie de vivre plus de 25 ans après sa sortie dans les bacs.
LancementLe jeu en version complète bénéficie d'une version automatique qui vous évitera de mettre les mains dans le cambouis : téléchargez, installez et jouez. Si vous préférez les joies de l'émulation, vous disposez de trois fichiers-jeux : la version complète; et deux des jeux de l'opus en version CD promotionnel. Amusez-vous bien !
Complétez cette ficheVous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.
Des questions ? besoin d'aide ?Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

Informations diverses
Infos éditions, compils...
Crédits
Avis & Commentaires (0)
Astuces (0)
Screenshots (13)
Covers (2)
Scans disques (6)
Télécharger le jeuClivelaw (Scans pochette CD-ROM), Ylesia (Jeu version originale, Scans boîte)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf



























