Block
Titre de la version améliorée
Block Version 1.30
Année
2000 (Sortie FR)
Genre
Systèmes
systeme systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
33 votes


titre Présentation

Voici un clone d'«Arkanoid», conçu par un seul homme qui répond au pseudonyme Kenta 22 et qui nous vient du Japon.
Le jeu a été pensé pour donner du plaisir et non de frustrer en touchant les limites du joueur : vous devez franchir 50 niveaux pour avoir le droit de jouer en mode ''Free Trial", mais quand vous perdez votre dernière balle, vous reprenez la partie au dernier tableau.

Au démarrage, vous avez 8 balles / billes en réserve, et à chaque tableau, vous retrouvez vos huit munitions. Mais n'allez pas croire que le jeu est facile. Certaines phases de jeu sont délicates et vous donneront du fil à retordre.

Tout est conçu pour le fun : des power-up débloquent des pouvoirs spéciaux pendant un temps imparti : votre "raquette" peut prendre la largeur de l'écran, ou au contraire devenir exiguë, vous pouvez débloquer des nuées de balles, et sursauter des effets de rebond occasionnés à certains moments.

Le jeu est situé dans la moyenne de ce qui se faisait à l'époque, et on pardonnera à son auteur amateur les maladresses et les (rares) bugs. Par exemple, j'ai fini par me trouver coincé avec une bille qui rebondissait toujours au même endroit, et il a fallu sortir du jeu.
Ces maladresses sont en partie oubliées grâce à de très bonnes trouvailles comme celle qui consiste à envoyer une autre bille en cours de jeu, voire une troisième (mais attention à ne pas tout perdre !).
Les briques ont des couleurs différentes car certaines ont une faible résistance et d'autres ont besoin d'être frappées deux fois pour disparaître.

Le jeu est répétitif, la musique fait défaut (malgré l'existence d'une option ''Musique'') et les graphismes sont nettement dépassés pour un jeu de 1999-2000. Mais le fun du jeu est indémodable, c'est bien ce qui compte !

titre Lancement

Téléchargez le jeu et décompressez-le avec 7z. Testé sous Win 7, le jeu se lance en plein écran, mais il m'a fallu mettre le jeu en compatibilité avec XP (clic droit, propriétés, réglage).
Amusez-vous bien ! Et merci à Azur pour ce freeware qui vaut le détour.




titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure