Jurassic Park III : Dino Defender
Année
2001 (Sortie )
Développement
Systèmes
systeme systeme


titre Halte là dino defender !

Eh oui comme d'habitude l'île est à nouveau dangereuse suite à un orage car tout a disjoncté (eh oui encore ^^) et les dinos se baladent en toute liberté. Au lieu de construire ailleurs, Ingen a préféré former une troupe d'élite : les dino defenders, qui sont chargés de la sécurité sur l'île.
Il faudra dans un premier temps vous inscrire puis suivre un entraînement intensif au cours d'un tutoriel qui vous expliquera comment sauter, utiliser les différents outils et leurs effets, après quoi, vous serez lâché en pleine nature pour réarmer les disjoncteurs au péril de vôtre vie ^^.

Au fil de l'exploration, vous trouverez des caisses avec la représentation du dino à qui c'est destiné, la caisse contient en général des appeaux,des filets de capture, de la bombe soporifique, une fusée éclairante.
Vous aurez à affronter des compos, des raptors, des ptérodactyles, des méduses (non non vous avez bien lu ^^), le T-Rex, le Spinosaure, Brachiosaure.
Pour rappel nous sommes au début des années 2000, les graphismes semblent bizarres et nous nous déplaçons sur un plan fixe qui change à chaque fois que l'on quitte l'écran. La musique et sons d'ambiance sont aux rendez-vous et rendent le jeu assez agréable et parfois un peu plus stressant ^^.

Le changement de niveau est accompagné d'une cinématique assez sympa, les game overs (bien qu'il n'y en ait pas réellement), sont accompagnés de cinématiques assez travaillées et qui renforcent le côté frustrant.
Vous êtes fan du joueur du grenier ? Vous avez adoré sa vidéo sur les jeux Disney, en particulier la partie sur Fantasia ? Bien que le jeu soit plaisant pour moi, vous pourriez rencontrer le même genre de frustration que JDG. Par exemple, l'animation des mouvements est super bien détaillée, surtout pour l'époque, mais "gâche" un peu le gameplay avec le même souci avec les plateformes qui parfois en sont, parfois pas, parfois faut être au milieu, parfois au bord, je parle pas des sauts en courant ^^. Bref, un gros souci de maniabilité.

Cependant, si vous aimez réellement Jurassic Park, ce jeu reste fait pour vous et s'invite volontiers entre une partie de «Jurassic Park opération Genesis» et une de «Danger Zone» (un jeu Jurassic Park faisant partie de la collection avec Dino Defender).
Concernant la durée de vie, le jeu peut vous prendre plusieurs heures, mais le record s'établit à ma connaissance à moins de 17 minutes ^^.
Amusez-vous bien ^^

titre Lancement

Fonctionne sous Windows 10 32 bit, à priori aussi en version 64bits, cependant le double écran avec des résolutions élevées et différentes sur chaque écran pourrait pauser problème.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure