The Color Wizard
Année
1995 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme


titre Un éducatif sans prétention

Voici un charmant shareware provenant du site ImagiSOFT, en accès libre : alors que le développeur mettait au point des logiciels de simulation de retraites et d'assurances-vie, il a eu l'idée de mettre au point une gamme de petits jeux de bureau ou d'éducatifs en shareware, au début des années 90, pour faire connaître sa vraie raison d'exister. La preuve, en 2021, l'entreprise est toujours en activité, mais les sharewares d'hier sont accessibles sur le site de la compagnie, libres de droits. Nous vous offrons la version shareware, et vous enjoignons d'aller visiter leur site, dont la page est accessible depuis la fiche compagnie, si vous voulez mettre la main sur le freeware.

«The Color Wizard» est un programme de qualité, avec le recours à un authentique artiste - Lance Mumma - pour enseigner aux bambins les rudiments du coloriage : les nuances et les tons permettent de jouer sur tout une gamme de pixels dont les captures d'écran vous donneront un aperçu. Cinq livres avec 10 coloriages par livre (deux par livre dans la version shareware) avec des vignettes sur les requins, les animaux préhistoriques, les contes de Raiponce et de Mother Goose, sans omettre les fables d'Esope.

Le programme est agréable, bénéficie d'une aide et de la fonction d'impression. Le jeu est accompagné d'une partie (superficielle certes) à vocation éducative, et les musiques de fond sont plutôt agréables.

A essayer avec des enfants de moins de dix ans, et avec des enfants qui apprennent l'anglais pour les familiariser à la langue des Beatles.

titre Lancement

Sur Dosbox ou D-Fend Reloaded, exécutez WIZARD.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure