Zeppelin : Giants of the Sky
Année
1994 (Sortie US)
Genre
Développement
Edition
Distribution (Europe)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
75 votes


titre Description

1901, La Reine Victoria est sur le point de mourir et en même temps qu'elle s'éteint, c'est tout un monde qui s'apprête à basculer. Dans cette période de nationalisme outrancier, les pays s'affrontent déjà au niveau de la technologie et pour le prestige : ce sera la "belle époque". On regarde avec scepticisme les avions (le vol des frères Wright n'a pas encore eu lieu) mais on est fasciné par le vol. Qui sera le premier à faire la traversée transatlantique ? Quel sera le prochain record de vitesse ? De hauteur ?
C'est à cette époque que des géants du ciel vont être lancés par le Comte Von Zeppelin, dont la popularité et l'ingéniosité seront telles que le Zeppelin désignera par extension tout dirigeable rigide même s'il n'est pas fabriqué par la firme allemande.
Jusqu'au tragique accident du Hidenburg en 1937, le Zeppelin sera le moyen de transport civil aéroporté le plus sur. Après cette date toutefois, l'entreprise nationalisée par l'Allemagne Nazie disparaît.
Il reste alors une légende, celle des géants du ciel, qui ont sillonné les airs.
Ces Zeppelin justement, vous aurez l'occasion de les gérer. Car Zeppelin est un jeu de gestion dont la finalité est de faire prospérer une entreprise d'aérostat.
Vous démarrez en 1901 (soit historiquement 6 mois après le premier vol du premier Zeppelin). Vous n'avez qu'un dirigeable à votre disposition. Il vous revient d'imaginer les premières liaisons aériennes, de construire de nouveaux Zeppelin...
L'ensemble du jeu propose une bonne variété d'options : vous pourrez compter sur vos propres forces (transporter des passagers, effectuer des missions de frets en un laps de temps déterminé) ou investir dans des sociétés en bourse. Il n'y a donc pas qu'un moyen de faire fortune pour financer votre développement.
Côté micro-gestion, vous aurez à embaucher/licencier du personnel, faire sponsoriser votre dirigeable, investir dans la recherche et développement pour obtenir une nouvelle génération de dirigeable (mais votre Zeppelin n'est véritablement efficace qu'à la troisième génération car il peut alors effectuer des liaisons transatlantiques lucratives).
Là où vous deviendrez riche, c'est lorsque vous commencerez à vendre vos Zeppelin à des milliardaires grecs, le gouvernement français ou américain... En se débrouillant bien, vous pourrez largement investir dans la prochaine génération de dirigeable.
Enfin, comme dans «Mad TV», l'argent n'est pas le seul moteur puisque votre cœur ne bat que pour Roseanne. Il vous faudra faire atterrir votre dirigeable là où elle se trouve. Il faudra ensuite utiliser les bons dialogues pour qu'elle finisse par vous épouser. Entre temps, le Kaiser vous aura surement remis quelques médailles...
Côté gameplay, rien à dire, le titre est bien pensé. Les graphismes surannés offrent un charme indéniable au logiciel.

titre Avis

Zeppelin: Giants of the Sky fut aussi l'un des plus sous-estimésdes jeux de gestion des années 90. Pour les amateurs, ce titre est un incontournable ! Chaudement recommandé par l'équipe !

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sur les machines les plus récentes grâce à l'émulateur Dos Box. Sur PC, faites un glisser/déposer de "zeppelin.exe" sur le raccouci bureau de Dos Box. Le jeu se lance ! Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure