Agapito's Crazy Adventure
Titre commercial
Danger Island
Année
1998 (Sortie FR)
Développement
Distribution
Systèmes
systeme


Paru en 1998, «Agapito's Crazy Adventure» est un jeu espagnol écrit et réalisé par Rosalia Perez et Jose Ponferrada. D'abord sorti en version shareware par la société Aworld Shareware dont ce fut l'unique produit, il fut ensuite renommé Danger Island et distribué en anglais par Pocket Price en version budget associé avec Multipath Movies, un programme étonnant reprenant les grands succès du cinéma et de la télévision pour les transformer en dessins animés interactifs.

titre L'amour sous les tropiques

Agapito, notre héros, trouve en mangeant ses céréales du matin un billet gagnant pour quinze jours de vacances sur une île ensoleillée. Il prépare immédiatement ses bagages et invite son amie Susan à partager le voyage. Arrivée à l'aéroport, celle-ci s'éclipse pour voir un ami et ne reparaît plus. Malgré tout, l'enthousiasme d'Agapito ne faiblit pas et il s'embarque, joyeux, dans l'avion cargo qui doit l'amener à destination. Agapito trouvera-t-il l'âme soeur ? A vous de jouer !

titre Sous les auspices de LucasArts

«Agapito's Crazy Adventure» est un point and click classique à l'interface héritée des jeux LucasArts. La majeure partie de l'écran est réservée à la fenêtre graphique, une bande en contrebas contient les icônes correspondant aux actions du jeu et à l'inventaire. Votre personnage peut bouger, examiner, prendre, utiliser, donner des objets ou parler avec un habitant de l'île. On change d'action d'un clic doit de la souris et on valide avec un clic gauche. Les graphismes en VGA 256 couleurs sont très simples, mais suffisants pour rendre le jeu agréable cependant ils manquent d'originalité. La musique est remplacée par de nombreux bruitages de bonne qualité. Le nombre de sauvegardes est infini mais celles-ci ne sont pas accessibles pendant les animations ce qui signifie que lorsque vous relancez le jeu, vous devez attendre d'avoir la main pour lancer votre partie enregistrée.

titre Leisure suit Agapito was here

Directement inspiré par la série des «Leisure Suit Larry», Agapito est un loser ingénieux et opiniâtre qui réussit à résoudre ses problèmes même si parfois le remède est pire que le mal. Le jeu recèle de nombreux personnages tous plus bizarres les uns que les autres qu'Agapito devra amadouer ou tromper. Les situations très comiques et les solutions absurdes que devra inventer notre héros rendent le jeu très amusant. L'aventure n'est pas difficile, l'anglais employé est basique, l'ensemble ne devrait pas poser trop de problème à un joueur même si ce n'est pas un expert du jeu d?aventures.

titre Fun and Game

«Agapito's Crazy Adventure» est un jeu d'aventures sans prétention réalisé par deux personnes dans le but évident de se divertir. C'est d'ailleurs leur seule contribution connue à l'univers des jeux vidéo. Ce qui est bien dommage car Agapito est amusant, bourré d'humour et bien réalisé.

titre Installation

Le jeu conçu pour Windows 95 fonctionne parfaitement avec PCEM + Win95 pour peu que vous mettiez la résolution en 640*480 256 couleurs sinon vous expérimenterez de nombreux retours au bureau.

Fabrice Debaque.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure