Impede
Année
1993 (Sortie FR)
Genre
Systèmes
systeme


titre Une variation de Snake version shareware

"Impede", c'est un verbe qui veut dire entraver. Compromis entre Snake et «Pac-Man», ce petit shareware sans prétention a été conçu par un jeune développeur du nom de Louis DeSetto, qui proposait ces six niveaux gratuits de mise en bouche. Selon le principe du shareware, le joueur conquis devait envoyer 9$ + 3$ pour les frais de port afin de recevoir la version intégrale.

Pour le jeu en soi, vous avez deux minutes et trois vies pour aller au bout du premier labyrinthe. Les monstres sont remplacés par votre propre queue, et les pac-gommes (points pour ne pas crier au plagiat) doivent avoir été entièrement absorbés. Bien entendu, chaque point consommé vous fait grandir d'une case, et il faudra faire des zigs et des zags en tout genre pour aller au bout de vos circonvolutions.

titre Conclusion

C'est Azur, un de nos plus fidèles forumeurs, qui nous a fourni ce shareware addictif. Nous vous le proposons aujourd'hui, en ajoutant que nous sommes à la recherche de la version intégrale (les trente niveaux) introuvables sur la toile. Si quelqu'un peut nous la fournir, merci de contacter l'équipe.

titre Lancement

Jeu testé sur émulateur DOSBox sans difficulté. Exécutez IMPEDE.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure