Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés

Apprendre l’anglais en s’amusant, en voilà une gageure à laquelle se sont frottés livres d’activités, émissions télévisées (“Dora l’exploratrice”, par exemple, aura marqué les esprits) et naturellement jeux éducatifs, avec des fortunes diverses.
Au rayon de ces recettes miracles pour bilinguisme précoce, voici donc Hello Kids !, un programme conçu sous le patronage d’Odile Martin-Cocher, enseignante d’anglais et créatrice de différentes méthodes d’apprentissage telles que “English Live” ou plus récemment “New Enjoy English”. Deux versions de ce logiciel existent, estampillées respectivement “Niveau 1” et “Niveau 2” : l’une et l’autre sont proposées en téléchargement sur le site.
Le titre se présente comme une compilation de mini jeux (neuf pour le Niveau 1 et sept pour le Niveau 2) à l’intérêt fluctuant.
Les activités proposées visent pour la plupart à initier l’enfant à la compréhension orale de l’anglais, à l’aide de jeux de mémoire (par exemple, le nom d’un légume est énoncé et le joueur doit cliquer sur l’illustration idoine) ou de déduction. Les propositions les plus intéressantes de “Hello Kids !” appartiennent sans conteste à la deuxième catégorie : l’un des mini jeux propose par exemple de déterminer le portrait robot d’un cambrioleur à partir de trois témoignages différents et donc potentiellement contradictoires. D’autres, comme “Bang Bang”, un jeu de mémoire reproduisant un lancer de balle de fête foraine, sont au contraire parfaitement dénués d’intérêt.Pour parachever le tout, les deux versions du jeu proposent un quizz auquel il est possible de participer seul ou avec un ou une camarade, ambiance de jeu télévisé à l’appui.
Globalement, les activités proposées par le “Niveau 1” sont nettement plus réussies que celles offertes par le “Niveau 2”, d’ailleurs plus chiche en contenu. On sauvera de cette deuxième version un jeu de l’oie tout à fait sympathique jouable jusqu’à trois joueurs.
Si le “Niveau 1” tient davantage la route, les deux versions restent très similaires et partagent les mêmes défauts : on pourra reprocher au logiciel l’absence de sauvegarde des scores obtenus, rendant difficile de constater les progrès réalisés par le joueur. D’un autre côté, il est évident que réaliser une belle performance dans un mini jeu ne signifie pas maîtriser la langue !
Pour faire passer la pilule, chaque mini-jeu est égayé par un bon nombre d’animations qui évitent d’avoir affaire à un programme trop austère sans pour autant être criard. Si les animations en question sont assez saccadées, la patte graphique est plutôt réussie, bien qu’elle rappelle fatalement celle d’un cahier de vacances.
L’habillage sonore est quant à lui particulièrement soigné, grâce notamment aux nombreuses lignes de doublage (la moindre des choses pour un programme de compréhension orale !) et aux sympathiques musiques composées par le pianiste Jean-Yves Rivaud.
Le jeu contient également des petites chansons - partition et paroles à l’appui - pour varier les plaisirs. Morceau choisi : “Do you like bananas ? Yes I do ! Do you like strawberries ? No I don’t !” Je peux vous assurer que deux décennies après y avoir été exposé, le souvenir est intact...
Difficile de conclure quant à l’efficacité d’un tel programme pour inculquer de solides notions d’anglais, tout juste pourra-t-on assurer sans trop de mal que “Hello Kids !” remplit son contrat pour ce qui est de familiariser ses jeunes utilisateurs à la langue de Shakespeare.

Le jeu était vendu accompagné d’un livret papier de 32 pages.
Une version consacrée à l’espagnol, intitulée “Hola Chicos” a également été commercialisée.

Le jeu fonctionne parfaitement sous PCEM + Windows 95. Aucune installation n’est nécessaire, insérez le disque ou montez l’ISO, et le jeu se lance ! Une version de Quicktime supérieure à 2.0 est cependant requise pour le bon fonctionnement de ce titre conçu à l’aide de Macromedia Shockwave.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Wodehouse (Jeu, commentaire, screenshots, scan CD-ROM)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf