Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Vinyl Goddess From Mars
Année
1995 (Sortie US)
Genre
Développement
Systèmes

Dosbox
Compatible avec la version 0.74

En l'an 200 milliards après J.C., un petit vaisseau traverse la galaxie à toute vitesse et transporte à son bord la déesse du vinyle de Mars à la très estimée convention intergalactique du film de série B.
Au milieu du voyage, une pluie de météores frappe sans prévenir et le vaisseau est englouti dans une mer de rochers et de débris. Gravement endommagé par la tempête cosmique, le navire s'écarte de sa route. Désespérément, la déesse du vinyle tourne les boutons et tire des leviers pour reprendre le contrôle. Le mieux qu'elle puisse espérer est de s'éjecter et laisser le vaisseau s'écraser sur l'étrange planète en dessous.
La tâche vous revient d'aider la charmante déesse à trouver où elle a atterrie, rassembler ses affaires et réparer son navire avant qu'il ne soit trop tard pour assister à la convention.
Bonne chance à vous, Cadet de l'Espace !

Vous êtes transporté de suite dans des niveaux remplis de monstres, d'énigmes à résoudre, et d'objets à utiliser. Armes (des couteaux qui se lancent en ligne droite au début du jeu, par exemple), potions de soins, et autres clés seront vos outils pour survivre à la traversée des niveaux. La progression doit être au début prudente sous peine de vite finir en steak haché pour alien dégénéré.

De belles compositions MIDI taillées pour les sonorités Adlib, un personnage qui répond de suite aux touches, des palettes de couleurs (sur 256 couleurs) VGA très bien utilisées, des animations détaillées et fluides, rien à redire !
Et ça se paie le luxe de n'utiliser que 3000 cycles dans DOSBox, ça aurait pu tourner sur Amiga. :)

Outrepasser l'intro : Espace
Déplacements : Touches fléchées
Sauter : Ctrl
Tirer/Arrêter de tirer : Alt
Passer une porte / Regarder vers le haut : Touche flèche haut
Pause : P

Pour moi c'est clairement un «Jill of the Jungle» perfectionné. Un platformer qui en a dans le ventre, avec des environnements variés et des effets sonores qui ont du sens (contrairement à «Jill of the Jungle»). Le jeu ne perd pas de temps avec son histoire, il nous met direct dans l'action, et on est happé par son gameplay efficace et son humour qui flirte un brin avec Leisure Suit Larry.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Archive.org (Version shareware), Old-Games.RU (Jeu)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
80's
Another Retro World
Partenaires Musiques
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
80's
Another Retro World
Partenaires Musiques
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com