Vinyl Goddess From Mars
Année
1995 (Sortie US)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


titre Scénario

En l'an 200 milliards après J.C., un petit vaisseau traverse la galaxie à toute vitesse et transporte à son bord la déesse du vinyle de Mars à la très estimée convention intergalactique du film de série B. Au milieu du voyage, une pluie de météores frappe sans prévenir et le vaisseau est englouti dans une mer de rochers et de débris. Gravement endommagé par la tempête cosmique, le navire s'écarte de sa route. Désespérément, la déesse du vinyle tourne les boutons et tire des leviers pour reprendre le contrôle. Le mieux qu'elle puisse espérer est de s'éjecter et laisser le vaisseau s'écraser sur l'étrange planète en dessous. La tâche vous revient d'aider la charmante déesse à trouver où elle a atterrie, rassembler ses affaires et réparer son navire avant qu'il ne soit trop tard pour assister à la convention.

Bonne chance à vous, Cadet de l'Espace !

titre Gameplay

Vous êtes transporté de suite dans des niveaux remplis de monstres, d'énigmes à résoudre, et d'objets à utiliser. Armes (des couteaux qui se lancent en ligne droite au début du jeu, par exemple), potions de soins, et autres clés seront vos outils pour survivre à la traversée des niveaux. La progression doit être au début prudente sous peine de vite finir en steak haché pour alien dégénéré.

titre Technique

De belles compositions MIDI taillées pour les sonorités Adlib, un personnage qui répond de suite aux touches, des palettes de couleurs (sur 256 couleurs) VGA très bien utilisées, des animations détaillées et fluides, rien à redire !

Et ça se paie le luxe de n'utiliser que 3000 cycles dans DOSBox, ça aurait pu tourner sur Amiga. :)

titre Commandes

Outrepasser l'intro : Espace
Déplacements : Touches fléchées
Sauter : Ctrl
Tirer/Arrêter de tirer : Alt
Passer une porte / Regarder vers le haut : Touche flèche haut
Pause : P

titre Avis du testeur

Pour moi c'est clairement un «Jill of the Jungle» perfectionné. Un platformer qui en a dans le ventre, avec des environnements variés et des effets sonores qui ont du sens (contrairement à «Jill of the Jungle»). Le jeu ne perd pas de temps avec son histoire, il nous met direct dans l'action, et on est happé par son gameplay efficace et son humour qui flirte un brin avec Leisure Suit Larry.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure