Gato
Année
1984 (Sortie FR)
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
834 votes


titre Présentation initiale

«Gato» est un simulateur de sous-marin américain de la seconde guerre mondiale. La simulation est assez aride du fait de son grand âge...

titre Présentation de Mon Ours

La seconde Guerre Mondiale semble une source inépuisable d'inspiration pour les créateurs de jeux et ce dès le début de l'ère micro-informatique.
La preuve en est une nouvelle fois donnée avec Gato qui se révèle être l'un des tout premiers jeux de simulation navale et sous-marine.
Vous êtes donc au commande d'un sous-marin américain de classe Gato aux prises avec la marine impériale japonaise sans doute en 1943. Le jeu possède une carte vaste pour l'époque et la programmation était suffisamment avancée pour proposer des cartes aléatoires.
La prise en main, les graphismes et l’ambiance trahissent le grand âge du jeu. Pour autant, ll fait figure de réel ancêtre du genre surpassant «Submarine Commander» sorti deux ans plus tôt pour l'Atari st.
Le jeu sera oublié l'année suivante suite à la sortie de «Silent Service» qui faisait rentrer la simulation navale dans une nouvelle ère.



titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier GATO.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure