The Dungeons of Grimlor
Date de sortie
1993 ()
Genre
Développement
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme


#decors2dbitmap #fantasy #objets2dbitmap #vuehaute

titre Description et avis

Dans les années 90, le nombre de programmeurs plus ou moins amateurs augmenta : les outils pour créer des jeux vidéos étaient plus accessibles, le codage était plus populaire. Ce n'était pas l'heure de la démocratisation de la programmation avec des logiciels permettant de sortir des jeux préfabriqués mais tout de même. Ceci amena à la production en masse de shareware c'est à dire de versions d'essais. Contre une certaine somme envoyée à l'adresse de l'auteur, vous receviez des codes pour débloquer les différents niveaux manquants ou carrément une disquette ou un CD avec le jeu complet. Ces petites entreprises amateurs n'allèrent pas plus loin pour la plupart que la production d'un jeu unique tant la concurrence était vive et la circonspection des joueurs grandes face à ces versions incomplètes. «The Dungeons of Grimlor» est l'un de ces jeux.

Vous jouez le seigneur local qui doit mettre fin à la menace du dragon. Avant d'en arriver au combat final, il vous faudra explorer les niveaux du donjon peuplés de monstres et regorgeant de trésors. Il n'y a pas grande chose à signaler de plus dans ce titre sympathique mais très vite limité (shareware oblige). A peine s'est-on habitué au jeu que l'on arrive déjà à la fin.

Les graphismes et le gameplay sont tout à fait corrects. L'avatar est contrôlé avec les flèches directionnelles et les flèches que vous tirez sont en nombre limité (réfléchissez bien avant de vouloir occire du monstre à la chaine pour récupérer les trésors).

Sorti en 1993 et programmé par John A. Reder, le titre est un jeu d'action dans un univers fantastique qui connut une suite deux ans plus tard. Quant à son auteur, il persévérera dans le monde du jeu vidéo notamment en continuant à produire des sharewares.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne sous DOSBox, l'émulateur gratuit des vieux jeux DOS. Pour cela, faites un glisser déposer du fichier "grimlor1.exe". Le jeu se lance. Appuyez sur Alt et F4 pour obtenir le plein écran. Un ralentissement du jeu est fortement conseillé. Bonne découverte !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure