Les Galaxiens
Année
1998 (Sortie FR)
Développement
Création graphique
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Dans la soucoupe avec BiBop

Une soucoupe en perdition, coupée de sa base, très loin de sa planète d'origine, la seconde lune d'Aktarka. Une soucoupe contrainte à atterrir sur cette drôle de planète bleue qui abrite des créatures si différentes, probablement primitives. Au pied de l'aéronef, vous avancez, curieux de ce bouton qui scintille. Vous l'activez, une passerelle de lumière vous donne accès à un sas. Un terminal de décontamination vous demande de poser votre main pour déterminer vos intentions amicales ou belliqueuses. Et voilà qu'apparaît, sur l'écran du terminal, le visage verdâtre d'un être qui s'exprime dans votre langue : Bibop. Son vaisseau est paralysé par des virus qu'un terrien peut éliminer. Après avoir écrasé quatre de ces pustules, Bibop vous propose un marché : vous débarrassez le vaisseau spatial des virus et Bibop vous conduira jusqu'à sa planète pour vous remercier du service rendu. Un petit memory à faire pour entrer dans le coeur du vaisseau, et l'aventure peut commencer.

L'exploration du vaisseau vous conduira sur quatre niveaux, du couloir principal à l'observatoire, des soutes à la piste d'atterrissage. Chaque salle est à explorer, soit pour y déclencher des animations rigolotes, soit pour visionner un gag sous forme de dessin animé d'une ou deux minutes. Quelques objets utiles sont à débloquer, une lampe, des clés, des pièces de monnaie pour les différentes machines présentes dans la soucoupe comme ce Horoscobox bizarre. De temps à autre, des attaques de virus sont déclenchées et vous vous servirez de vos poings (votre souris) pour les écrabouiller. Une exploration qui, si elle est menée de fond en comble, devrait vous procurer quelques heures de plaisir, à partager avec des enfants de moins de douze ans.

titre Conclusion

Deux niveaux de difficulté : 4 à 6 ans et 7 à 10 ans et jusqu'à douze ans. Et trois langues disponibles : français, allemand et anglais.

Un logiciel très bien fait, et qui se savoure sans ennui en 3 à 5 heures. Idéal également pour initier les petits aux langues vivantes, car, une fois que le jeu a été fait et refait dans sa langue maternelle, l'enfant aura à coeur de le découvrir dans une autre langue avant d'aborder le collège. Les graphismes sont directement repris des dessins de Gos, et les décors sont vraiment très bien faits : l'observatoire ou la piste d'atterrissage sont des espaces de rêve, et l'ensemble apporte une ouverture vers la bande dessinée : Un jeu intelligent pour faire aimer la BD, et pour retourner vers les plaisirs plus classiques des aventures du Scrameustache. On en redemande !

titre Lancement

Jeu testé avec PCEM + Win 98. Le CD contient la version de Quicktime, qu'il faut installer en plus de l'exe. Lancez le jeu à partir du CD après l'installation, mais pas à partir des programmes du disque dur virtuel. Peut être long au démarrage, mais le jeu se lance en 256 couleurs et un écran paramétré 640*480. Amusez-vous bien.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure