The Lost Gold
Année
1999 (Sortie )
Développement
Édition
Systèmes
systeme


titre Un Puzzle-Game addictif

Avec ce maze game, vous endossez l'uniforme d'un Indiana Jones en quête de trésors, et vous allez parcourir quatre environnements de dix niveaux chacun. Chaque labyrinthe comporte une porte d'entrée, et vous devrez collecter un nombre annoncé de trésors qui, une fois empochés, sonneront le signal de sortie du niveau.

Bien entendu, plus vous avancerez, plus le rythme sera rapide, avec davantage d'ennemis, plus résistants, et des voies à sens unique qui seront sans retour possible. Heureusement, la fonction "suicide" (S sur le clavier) permet de recommencer le niveau. Pour ne pas refaire votre jeu intégralement, vous pouvez sauvegarder après chaque niveau réussi, mais cela ne vaut que pour une seule progression.

Il n'y a qu'une seule difficulté possible, mais on la jugera plutôt moyenne à assez relevée. Pour vous en sortir, vous collecterez des munitions et des trousses de soins (pas plus de trois rations de potion pour le maximum de jauge et pas plus de cinq balles, donc de la stratégie pour pouvoir revenir en arrière ramasser des objets précieux laissés sur le sol !). La stratégie, ce sera aussi parfois de choisir de ne pas tuer un ennemi évitable pour économiser des balles (ou de la santé !) et apprendre à viser dans le tempo avec des blocs à pousser pour écraser des adversaires en contrebas.

La musique est unique et bien choisie : l'ambiance mystérieuse est immersive. Par contre, vous risquez de vous en lasser. Mais elle sait aussi rester dans votre tête pour vous inciter à revenir jouer pour atteindre l'écran ultime de fin. Araignées, serpents, squelettes sortis des danses macabres et Draculas jeteurs de sorts vous attendent, les trésors ancestraux attendent vos coups de pioche avec impatience !

titre Commandes

Touches directionnelles : se déplacer
Touche fléchée + Barre espace : piocher un bloc friable
Maj (en plaçant votre mineur dans la direction vers où pousser) : pousser un bloc
Ctrl : Tirer
2,4,6 et 8 (pavé numérique) : déplacer la caméra sur le labyrinthe pour réfléchir à l'itinéraire et à la stratégie du niveau.
Echap : quitter l'écran de jeu et parvenir au menu.

titre Conclusion

Un défi à vos réflexes et à votre patience, qui vous captera pendant une bonne dizaine d'heures. Idéal pour se défouler en rentrant d'une longue journée pénible !

titre Lancement

Jeu prévu pour fonctionner avec Win 98. Profitez de la version automatique que l'équipe vous a concoctée, elle est fluide et fiable. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

    Informations diverses
    Avis & Comments (0)
    Astuces (0)

    Screenshots (25)
    Scans disques (3)

    Télécharger le jeu
Brunopai (Jeu), Lancelot du Lac (Jeu version allégée), sagitaire021 (Version automatique)

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure