Galimathias musicum
Date de sortie
1994 ()
Développement
Édition
Systèmes
systeme


#musique

titre La musique avant tout

Bienvenue dans le monde des notes, croches, si bémol... Voici un Shareware vendu à l'époque pour 120 francs (le tiers des prix des jeux). Il était édité par Adagio, une société nancéienne. Galimathias Musicum était pensé à destination de la jeunesse avec des graphismes très colorés. Il avait pour ambition non pas l'éveil comme son titre le laisse suggérer mais plutôt une révision pour des jeunes (et moins jeunes) connaissant déjà les bases du solfège. Car à moins que vous connaissiez le rythme, les hauteurs, les mesures ou encore les intervalles, vous risquez d'être perdu.e. C'est bien là où le bât blesse. Le second écueil tient dans les limites techniques puisque le son est de médiocre qualité, ce qui est curieux pour un soft de 1994 où les progrès étaient patents.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne grâce à des émulateurs notamment DOSBOX. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure