Mia et la quête des pierralines
Titre anglais
Mia's Reading Adventure : The Search for Grandma's Remedy
Série
Mia
Année
2001 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme


titre Présentation

Un jeu éducatif avec 4 niveaux de jeu. Des beaux graphismes et une aventure captivante qui fait oublier le côté éducatif.

Maman est absente et Mia passe quelques jours avec sa Mamie Mimi. Mais Mamie tombe subitement malade. Mia est bouleversée, Mamie peut donc être malade ? Mamie lui demande de se rendre le plus vite possible au magasin général, tout en bas de la maison, chercher tous les ingrédients nécessaires pour le médicament. En quittant le grenier où elle habite, elle attaquée dans le noir et se fait voler toutes les pierralines ! Elle n'a plus rien pour acheter les ingrédients pour Mamie ! Elle est courageuse et part quand même vers le magasin... En descendant vers le bas de la maison, elle va rencontrer Hercule, Gribouille et d'autres amis vont l'aider en lui proposant quelques mini-jeux pour la détendre un peu et gagner de nouvelles pierralines.

Tu peux accompagner Mia et ses amis pour gagner des pierralines, mais n'oublie pas de surveiller Romain ce vilain rat qui est partout à guetter Mia pour lui dérober ce qu'elle vient de gagner !

Pour les enfants de 7 à 9-10 ans, suivant le niveau de jeu choisi.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne nativement sous Windows 98 et jusqu'à Windows Vist. Au-delà, une émulateur est indispensable. Rendez-vous dans la section consacrée à l'aide technique sur notre forum (rubrique outils faire tourner un vieux jeux vite fait) pour obtenir des packs d'émulation gratuit et comprendre comment faire tourner ce vieux jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure