Bustout !
Année
1996 (Sortie )
Genre
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Un air de déjà (trop) vu

«Bustout !» n'est pas à prendre au sérieux : son auteur, T.G. Baldwin, le présente comme un clone de «Breakout» sur l'écran même du jeu. La version que nous vous présentons, intitulée v.2, comprend trois niveaux en démo / shareware, et pour six malheureux petits dollars, son auteur vous assurait l'obtention des mots de passe pour vous mesurer aux sept autres niveaux.

Ce casse-briques ressemble à de multiples jeux de bureau offerts dans les années 80 et 90, et n'innove en rien. Avec votre raquette (paddle) que vous dirigez à la souris, vous disposez de six balles pour détruire les murs et récupérer la fenêtre de sortie.
Peu maniable et truffé de bugs, le jeu a au moins eu le mérite de me faire sourire avec les ahanements provoqués par mes maladresses répétées : le game over, c'est un Hi-Han bien balancé, un succès ce sont des applaudissements sous forme de Yahou et Hourra bien sentis. C'est maigre mais c'est un shareware sans prétention.

L'autre bonne nouvelle, c'est que ce petit jeu qui vous fera passer le temps entre deux rendez-vous, il fonctionne sur quasiment tous les OS, y compris sous Win 10.

titre Lancement

Double-cliquez sur l'exe et la fenêtre de jeu apparaîtra. En mode compatibilité, vous pouvez cocher le jeu en 640*480 et en mode administrateur, pour avoir tout le cadre dans une fenêtre sur un fond noir. Amusez-vous bien !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure